Les ordinateurs Mac, les essayer c’est les adopter ! Vous êtes encore réticent à devenir Apple addict ? La marque à la pomme a de sérieux atouts pour vous convertir…
1. Les performances (quelle fluidité !)
Les Mac sont des machines très fiables et très performantes. La gestion des applications par le système est parfaite, ce qui assurera toujours une excellente fluidité à l’utilisation. Pour les travailleurs et créatifs, les MacBook Pro possèdent des cartes graphiques très performantes permettant d’utiliser les logiciels de traitement d’image les plus lourds. La batterie des Mac portables – tout particulièrement des MacBook Air – atteint des sommets jamais égalés par les PC Windows.
2. La simplicité d’utilisation (inégalable macOS)
Le système d’exploitation, macOS, est largement reconnu comme étant plus accessible et plus simple d’utilisation que Windows. Ainsi, la prise en main d’un Mac, pour un néophyte ou pour un habitué de Windows, s’avère extrêmement rapide et aisée. La suite bureautique, par exemple, est intégrée nativement, contrairement à Office. Tout étant à portée de main, vous ne passerez plus des heures à fouiller votre ordinateur…
3. La sécurité (à double tour)
Même si depuis quelques années, quelques rares virus ont attaqué les utilisateurs de macOS, l’absence de problèmes liés aux malwares et virus n’est pas un mythe. Dites adieu à votre bon vieil antivirus ! Cette menace éliminée d’office, l’expérience utilisateur sur Mac est ainsi encore renforcée… Question sécurité de vos fichiers, les tous derniers Mac sont à présent munis de la fonction Touch ID qui permet de déverrouiller votre session grâce à vos empreintes digitales.
4. Le design (à l’avant-garde)
C’est l’un des points fort incontestables des Mac et plus généralement des produits Apple. Macbook Air, Macbook Pro ou encore iMac… Ces ordinateurs possèdent tous un design incomparable. Lignes épurées, finesse incomparable, poids plume et finition aluminium, ils ne manquent en effet pas d’arguments comparés à bon nombre de PC qui auront tendance à économiser sur l’esthétique et les matériaux.