Vous hésitez à offrir un hoverboard à votre bout de chou car vous ne connaissez pas bien cet appareil et vous ne savez pas lequel choisir ? En effet, les enfants ne doivent pas utiliser les mêmes modèles que les adultes et il en existe des spécialement conçus pour eux. Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir un hoverboard pour enfant.
Une matière antidérapante
La première chose qu’il faut regarder quand on veut acheter un hoverboard pour un enfant, c’est bien entendu la sécurité. Car un enfant n’a pas les mêmes réflexes qu’un adulte et aura tendance à bouger davantage sur l’hoverboard. C’est pourquoi, il est très important de choisir un modèle dont le repose-pieds est fait en matière antidérapante, ce qui permettra à l’enfant de ne pas tomber même s’il bouge beaucoup. Car contrairement à ce que l’on pense, tous les hoverboards ne sont pas antidérapants, c’est une caractéristique qu’il faut donc regarder dans les fiches techniques quand vous choisirez le modèle pour votre enfant.
Une taille et un poids adaptés
Les deux autres critères sur lesquels il faut prêter attention, ce sont la taille et le poids. Car un enfant ne pourra pas faire les mêmes efforts physiques qu’un adulte pour transporter l’engin, c’est pourquoi son hoverboard devra être plus facilement transportable. Il est recommandé de choisir un hoverboard dont la taille n’excède pas les 6.5 pouces, ce qui permettra à l’enfant de le porter sans problème. Concernant le poids de l’hoverboard, il doit être aux alentours des 10 kilos maximum pour que votre bambin puisse le porter.
Une bonne autonomie
Ce critère peut paraitre secondaire mais il est en réalité très important. Les enfants étant par nature assez impatients, il faut leur éviter d’avoir à recharger leur hoverboard sans arrêt. C’est pour cette raison que je vous recommande de choisir un modèle qui propose une autonomie comprise entre 10 et 20 kilomètres, cela permettra à votre enfant de profiter de son hoverboard suffisamment longtemps avant de devoir s’en séparer pour le recharger. Enfin, il y a un dernier critère qui entre en ligne de mire, c’est le poids de l’enfant lui-même. En moyenne, les hoverboards demandent un poids minimum de 30 kilos pour être utilisé, mais pour certains modèles avec plus de fonctionnalités cela peut monter à 45 kilos. Cela signifie que pour chaque tranche d’âge, vous allez trouver des modèles qui sont adaptés à votre enfant. Vous pouvez enfin utiliser une batterie externe pour recharger votre hoverboard où que vous soyez.
Deux accessoires complémentaires : les protections et l’hoverkart
Pour clore le sujet, il faut bien entendu parler sécurité. Le port d’une protection est vivement conseillé pour votre enfant, afin d’éviter qu’il ne se blesse. Car vous le savez, un enfant bouge beaucoup et il risquerait de tomber et de se faire mal. Avec ces protections, vous écartez ainsi le risque de blessure. Enfin, l’hoverkart est un accessoire qui est très apprécié par les enfants. Il permet de transformer son hoverboard en véritable kart, afin de se balader d’une façon encore plus drôle qu’avec un hoverboard. L’enfant va pouvoir s’asseoir et aller dans les directions qu’il souhaite encore plus simplement.
—
Cet article est proposé par hoverboard-test.fr, spécialiste de la mobilité urbaine et des véhicules électriques