Avec le Fujifilm X-E3 avec objectif 23 mm, les amateurs de photographie vont être à la fête. Fujifilm dévoile un boitier léger, élégant, doté de prestations haut de gamme et avec des caractéristiques exceptionnelles et modernes. Une nouveauté qui ne laissera pas les passionnés indifférents en cette fin d’année. Le père Noël est prévenu.
Tout d’abord Fujifilm intègre le dernier capteur CMOS XTRANS III de 24 MPixels, ainsi que le processeur pro du Fuji XT-20 qui permet entre autre des mises aux points à 0.06s. Autre nouveauté, un écran tactile LCD de 3″ permettra de sélectionner sa zone de mise au point en effectuant des réglages tout en visant. Par conséquent le boitier gagne en ergonomie et un petit joystick remplace de nombreuses touches du X-E2. La plage de sensibilité s’étend de 200 à 12 800 ISO par défaut et de 100 à 51 200 ISO en mode étendu, cela autorisera des prises de vue dans des circonstances délicates en termes de luminosité.
La possibilité de filmer en 4K / UHD 30 ips sera enfin disponible sur un boitier Fujifilm. Modernité oblige le modèle embarquera la connectivité Wifi et le Bluetooth afin de transférer ses photos sur un smartphone en continu. Fuji annonce une autonomie de 350 photos avec la batterie li-ion (réf NPW126S) et la possibilité d’utiliser les toutes dernières générations de carte SDXC, les UHS-1. Les photos peuvent être envoyées sans fil vers une imprimante Instax SHARE afin que l’utilisateur imprime ses prises de vue instantanément.
L’utilisateur peut choisir le kit avec objectif Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM proposé à 1 299 €, ou s’orienter vers un autre kit comprenant la focale fixe Fujinon XF 23 mm f/2 R WR et proposé à 1 199 €. Ce boitier qualitatif et robuste est proposé en argent ou en noir.