Actu

Fujifilm GFX 50S, le numérique révolutionnaire

24 janvier 2017
Par Philippe E
Fujifilm GFX 50S, le numérique révolutionnaire
©dr

Le Fujifilm GFX 50S est un hybride époustouflant proposé avec une gamme d’optiques exceptionnelle. Plus qu’un nouveau modèle d’appareil photo, c’est une révolution que nous propose Fujifilm.

Le digne héritier de la série X

Fujifilm a su s’imposer sur le marché grâce à la série X, dont le succès auprès des photographes amateurs comme professionnels n’est plus à démontrer. La qualité incroyable des images obtenues couplée à une utilisation rendue possible en toutes circonstances explique l’engouement pour la série X. Avec le GFX 50S, Fujifilm reprend tout ce qui a fait le succès de ses précédents modèles, mais en ajoutant les dernières innovations pour un résultat bluffant. Le GFX 50S est un véritable moyen-format numérique haut de gamme dont les objectifs interchangeables devraient lui assurer une place de choix dans le cœur des passionnés de photographie.

 Fujifilm GFX 50S

Une qualité d’image exceptionnelle

Le GFX 50S dispose d’un capteur CMOS de 43,8mm × 32,9mm pour 51,4 Mpx, de quoi garantir une belle qualité des photos qui surpasse même celle obtenue avec des appareils dotés de capteurs plein format. Le rendement lumineux est idéal et permet de gérer parfaitement les hautes sensibilités comme la reproduction des tonalités. Les photos obtenues sont incroyablement détaillées, avec un rendu des textures et de l’ambiance d’une précision remarquable.

 Fujifilm GFX 50S

Un concentré d’innovations

Fujifilm a doté son GFX 50S du X Processor Pro, une référence en la matière et qui donne accès à des modes extrêmement pratiques, dont les modes Simulation de film qui assurent une qualité d’image sans post-traitement. La fonction vidéo permet de réaliser des séquences en Full HD à 30 images/s. 

L’appareil est également équipé d’un viseur électronique OLED de 3,69 millions de points. Amovible, il s’adapte à toutes les situations et gagne encore en souplesse si on lui ajoute l’adaptateur pivotant EVF-TL1 disponible en option.

Un bel écran LCD tactile de 2,36 millions de points vient compléter l’ensemble. On apprécie la navigation intuitive dans les menus et l’accès facile aux fonctions pratiques d’une simple pression du doigt.

 Fujifilm GFX 50S

Compact et léger

Véritable poids lourd côté innovations et qualité, le Fujifilm GFX 50S sait pourtant se faire extrêmement léger dans les mains. Il pèse à peine 1230 g lorsqu’il est équipé d’un objectif, bien moins que ses concurrents directs. 

Léger et compact, il n’en oublie pas pour autant d’être solide, on l’emmène ainsi partout sans s’inquiéter.

Une gamme d’objectifs ultra-haute définition

Le GFX 50S s’offre une gamme d’optiques dédiées FUJINON GF qui achève de faire de cet hybride un futur must-have pour les amateurs et les professionnels. Ces objectifs surpuissants et très intuitifs profitent en plus d’une toute nouvelle position appelée C (pour Commande). Elle permet de sélectionner l’ouverture directement en utilisant les molettes du boîtier et est assortie d’un bouton de verrouillage pour empêcher les fausses manœuvres.

 Fujifilm GFX 50S

Avec le GFX 50S, Fugifilm signe ici une de ses plus belles créations et plus encore, une véritable révolution. Cet hybride malin complété par une gamme d’optiques dédiées FUJINON GF permet d’atteindre une qualité d’image qui surpasse celle de ses concurrents.

Les points clés à retenir :

– un capteur CMOS de 43,8mm × 32,9mm pour 51,4 Mpx,

– un processeur X Processor Pro,

– une gamme d’optiques dédiées FUJINON GF d’une puissance admirable.

Article rédigé par
Philippe E
Philippe E
expert photo sur Fnac.com