Samsung Lifestyle, notre reportage sur les produits Samsung de la fin d’année

15 septembre 2017
Par Christian Ferreol
Samsung Lifestyle, notre reportage sur les produits Samsung de la fin d'année
©dr

C’est dans le cadre d’un immeuble cossu du 3ème arrondissement de la capitale que Samsung nous a conviés pour découvrir les dernières nouveautés qui illumineront cette fin d’année. Découverte en quelques photos

Télévision

Le fameux téléviseur The Frame, que nous vous avons déjà présenté il y a peu, tenait la vedette. Pour rappel, il s’agit d’un excellent téléviseur qui dispose de tous les raffinements du haut de gamme actuel (HDR, Ultra HD, Smart TV Samsung, etc.) mais qui a pour particularité de se transformer en tableau quand vous ne regardez pas vos programmes, films et autres séries favorites. 

 événement Samsung

Il permet d’afficher une image, choisie parmi les nombreuses (animaux, tableaux, flore, etc.) offertes gratuitement avec votre téléviseur. Un système d’abonnement et d’achat à l’unité permet en outre de choisir parmi un vaste catalogue qui s’enrichit chaque jour, et vous pouvez même afficher vos propres photos. L’intérêt ? Plutôt qu’un morne écran noir, votre téléviseur non utilisé affiche une image qui le fait passe pour un tableau.

événement Samsung

L’effet est d’ailleurs tellement réaliste qu’en entrant dans le hall donnant sur l’exposition je suis passé à côté d’un exemplaire de The Frame noyé parmi des tableaux sans même m’en apercevoir !

événement samsung

L’autre grande vedette de la partie TV de la présentation était la gamme QLED. Nous ne reviendrons pas sur cette technologie déjà évoquée dans un article précédent, mais retenons que la partie Smart TV s’enrichit de nouvelles possibilités, notamment la possibilité de visionner des matchs en direct en Ultra HD via l’application SFR Sport.

Téléphonie

événement Samsung

On s’en doute, c’est le Samsung Galaxy Note 8 qui retenait l’attention dans cette présentation. Une rapide prise en main a permis de constater combien il est rapide, tant au niveau de l’interface, de la navigation que du surf internet ou encore de la prise de vue. La prise en main est d’une évidence totale et la qualité des photos le place parmi les meilleurs. Quant à l’utilisation au stylet, elle n’a jamais été aussi ergonomique, les professionnels notamment vont l’adorer.

événement Samsung

Samsung présentait également tout une gamme d’accessoires dédiés (étuis, coques, etc.) pour tirer le meilleur de votre Note 8. Egalement mis en avant, les derniers accessoires que nous connaissons déjà comme la caméra Gear 360 ou le casque VR avec contrôleur.

événement Samsung

Univers de la maison

Samsung œuvre aussi, on le sait, dans l’univers de l’électroménager. Un produit a tout particulièrement retenu l’attention, il s’agit d’un frigo connecté, le Samsung FR56M9540SR. Il dispose d’un écran tactile Full HD de 21,5″ qui fait office de hub pour toute la famille, d’où son nom de Family Hub. Il est possible d’y consulter les emplois de temps de chacun, la météo, de synchroniser les calendriers de membres de la famille, etc. Mais ce réfrigérateur samsung permet aussi, grâce à des caméras intégrées, de voir à distance sur son smartphone ce qu’il y a à l’intérieur. Pratique si vous êtes sur le point de faire des courses. L’application Marmiton permet même d’afficher automatiquement des recettes en fonction du contenu de votre frigo.

Autre fonction de ce réfrigérateur décidément très séduisant, un compartiment configurable. Késako ? Outre les habituels compartiments de réfrigération et de congélation, Samsung propose un compartiment à température réglable. Plus de place pour ranger vos surgelés dans la partie congélation ? Il suffit de baisser la température et ledit compartiment se transforme en congélateur d’appoint (entre -23 et -15°)! Inversement, vous pouvez le configurer pour accueillir des aliments frais.

 événement samsung

Parmi les autres produits, une table à induction (ref NZ63K7777BK/EF) dotée d’une fonction très pratique : la casserole est illuminée par des flammes lumineuses dont l’intensité varie en fonction du niveau de chaleur. Vous pouvez ainsi voir de loin si vous avez pensé à baisser la température de cuisson, ou même à éteindre votre plaque. L’autre produit qui a retenu notre attention est un four encastrable à double convection (réf NV75K5571). Il est possible de diviser l’habitacle en deux compartiments séparés par une plaque amovible et disposant chacun de leur propre ventilation. Vous pouvez ainsi cuire en même temps une tarte aux myrtilles et une cuisse de dinde au curry sans que les parfums respectifs se mélangent, sans oublier les belles économies réalisées. 

événement Samsung

Cette présentation a été l’occasion de constater que Samsung reste à la pointe de l’innovation, dans un nombre incalculable de domaines. Et la place me manque pour vous parler des derniers modèles d’objets connectés, de moniteurs PC incurvés et grand format ou encore de machines à laver et de micro-ondes.

Retrouvez tous les produits Samsung

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits