Actu

Yamaha YAS-107 : une barre de son qui se fait home cinéma

15 septembre 2017
Par Théo
Yamaha YAS-107 : une barre de son qui se fait home cinéma
©dr

La barre de son est une solution idéale pour qui souhaite une installation discrète et design, sans sacrifier la qualité sonore. Champion dans sa catégorie, Yamaha propose sa nouvelle création, la barre YAS-107. Présentation de l’accessoire parfait et indispensable de tout bon téléviseur, pour un son à 360°…

Un design slim pour la barre de son Yamaha YAS-107

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la barre de son YAS-107 est svelte. Elle mesure moins de 90 cm de long, et moins de 6 cm de haut, ce qui lui permet de s’intégrer harmonieusement sur un meuble TV. Entièrement noire, son design discret et effilé est dépourvu de toute fioriture. Elle peut s’utiliser de deux façons : posée sur un meuble ou fixée directement au mur.

 Yamaha YAS-107

Un son imbattable

La barre de son possède 2 tweeters, 2 médiums, 2 woofers de 60 W, pour une puissance totale de 120 W. La fonction Clear Voice permet de faire ressortir les voix : lorsque vous regardez votre film, vous entendrez plus distinctement les dialogues. La fonctionnalité Bass Extension permet quant à elle d’approfondir les graves. Si vous possédez déjà un SubWoofer, vous pouvez simplement le connecter à la YAS-107.

La technologie DTS Virtual X

Une belle trouvaille de Yamaha : il s’agit d’un programme qui recrée un environnement à 360° à partir d’une simple source stéréo – un atout de taille, disponible très prochainement via une mise à jour. La barre de son est ainsi en mesure de créer un véritable home cinéma, remplaçant ainsi une installation audio complexe – normalement des enceintes au plafond, à l’arrière, sur les côtés… en toute discrétion. La barre de son Yamaha DTS Virtual X accompagne parfaitement un écran plat accroché au mur – de plus, son volume peut être piloté par la télécommande du téléviseur.

 Yamaha-YAS-107

Des fonctionnalités pour une utilisation simplifiée

La barre de son se connecte tout simplement en HDMI 4K au téléviseur et possède également la fonction Bluetooth, qui permet de streamer directement de la musique sans s’encombrer de fils. De plus, elle possède la capacité d’améliorer la qualité audio des formats compressés de type MP3. Autre fonctionnalité : elle peut se contrôler très intuitivement par le biais de l’application mobile Home Theater Controller.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com