Actu

Fini les appels indésirables ! Essayez « Dois-je répondre »

27 juillet 2017
Par Christian Ferreol
Fini les appels indésirables ! Essayez "Dois-je répondre"
©DR

Vous n’en pouvez plus des appels indésirables sur votre smartphone ? Marre des vendeurs de fenêtres à prix cassé, de forfaits téléphoniques irrésistibles ou même des arnaques téléphoniques ? L’application « Dois-je répondre » est faite pour vous, on vous explique pourquoi.

Vous n’en pouvez plus des appels indésirables sur votre portable ? Marre des vendeurs de fenêtres à prix cassé, de forfaits téléphoniques irrésistibles ou même des arnaques téléphoniques? L’application « Dois je répondre » est faite pour vous, on vous explique pourquoi. 

« Dois-je répondre » est basée sur une formule simple et efficace : en collectant les retours des utilisateurs, il est possible d’établir une base de donnée la plus complète possible et de s’en servir pour faire barrage à ces appels qui nous pourrissent la vie au quotidien. C’est cet aspect collaboratif qui fait toute l’efficacité de l’application, un peu à la manière d’une application de trafic comme Waze, qui bénéficie des retours des usagers de la route. 

Dois-je-repondre

Dois-je-repondre

Dois-je-repondre

Extrêmement appréciée de ses utilisateurs, cette application offre plusieurs niveaux de protection. Vous pouvez choisir de bloquer seulement les appels figurant dans la base de données et répertoriés comme indésirables. Une deuxième option permet de faire apparaître, pour tout numéro non enregistré dans votre liste de contacts, les commentaires des autres utilisateurs sur le numéro, en vous laissant ensuite le choix d’accepter ou de refuser l’appel. Autre option, plus radicale, vous pouvez refuser purement et simplement tout appel ne figurant pas dans votre liste de contact, et vous ne serez alors pas dérangé. Idem pour les numéros cachés ou les appels de l’étranger. L’application ne propose hélas pas la même focntion de filtrage pour les SMS, il faudra installer une appli tierce. 

Dois-je-repondre1

Dois-je-repondre2

Dois-je-repondre3

« Dois-je répondre » est disponible exclusivement sur Android – pour l’instant – et nécessite de donner des permissions (accès aux contacts, configuration comme application par défaut pour les appels, etc…). Si l’on en croit les retours des utilisateurs, elle fonctionne très bien et les développeurs se montrent très réactifs aux suggestions d’améliorations. Autant de bonnes raisons de l’essayer, surtout qu’elle est gratuite !

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits