Actu

Honor 9, un smartphone qui va faire mal à la concurrence

13 juin 2017
Par Patrick
Honor 9, un smartphone qui va faire mal à la concurrence
©dr

En quelques années Honor, seconde marque du géant Huawei, s’est construit une gamme de smartphones au rapport qualité/prix unanimement reconnu. Le dernier Honor 9, maintenant officiel, va encore plus loin et risque de secouer la concurrence. Voici pourquoi.

 

Une finition toujours aussi séduisante

La filiation avec l’excellent Honor 8 est évidente. Le Honor 9 reprend le design réussi de son prédécesseur avec sa finition mêlant le verre et le métal. La face arrière propose des effets iridescents (jeux de reflets) comme sur le Honor 8. On note tout de même une différence, le dos est maintenant courbé pour une meilleure prise en main tandis que les bords arrières adoptent un design arrondi. L’ensemble parait plus qualitatif encore que sur le Honor 8, bien que ce design pourra paraître un peu tape-à-l’œil pour certains. Espérons qu’il marque moins les traces de doigts que le Honor 8. Le capteur d’empreinte digital passe en face avant, ce qui devrait s’avérer plus pratique à l’usage. Les dimensions du Honor 9 sont de 14,73 x 7,09 c m pour une épaisseur de 7,5 mm et un poids de 155 g. 

 Honor 9

Du solide à l’intérieur

Le Honor 9 est un smartphone 5,15″ de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels. Il est équipé d’un processeur d’origine Huawei, en l’occurrence le HiSilicon Kirin 960 cadencé à 2,4 GHz. Pour rappel, c’est le même processeur qui équipe le haut de gamme de la maison mère, le Huawei P10. Il est assisté par 4 ou 6 Go de RAM (mémoire vive) selon la version. L’espace de stockage varie de 64 à 128 Go. La partie photo bénéficie d’un double capteur principal (20 MPixels + 12 MPixels) et d’un capteur avant de 8 MPixels. Notons que le Honor 9 offre la capture vidéo en 4K. La batterie intégrée et non amovible est une 3200 Mah.

honor-9

Un équipement complet

Le nouvel Honor 9 est équipé d’un lecteur de carte mémoire jusqu’à 128 Go, d’un capteur d’empreinte digitale comme vu plus haut, d’un double emplacement pour carte SIM (on ne sait pas encore s’il faudra choisir entre double SIM et lecteur de carte mémoire). La connectivité se compose du Bluetooth 4.2, du wifi ac et de la 4G LTE catégorie 6. Il n’est pas compatible MHL mais propose le GPS, un port USB Type C réversible et une puce NFC. Il tourne sous Android Nougat, la dernière version en date du système d’exploitation de Google. 

Honor 9

On ne connaît pas encore le tarif ni la date de disponibilité dans notre beau pays du Honor 9. Mais pour vous donner une indication, il est déjà proposé en Chine pour moins de 400 euros pour la version la plus onéreuse. Même si on peut s’attendre à un tarif supérieur avec les taxes en vigueur, ce smartphone pourrait signer l’entrée de Honor dans la cour des grands avec un rapport qualité-prix détonnant.

Retrouvez tous les smartphones Honor

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits