Gros succès de la marque, le casque audio Marshall Monitor est un de ceux qu’on repère le plus souvent dans les transports. Design, très musical et assez polyvalent avec son système original de filtres acoustiques, il débarque maintenant avec une version Bluetooth très attendue.
Testé il y a quelques années de cela, le casque Marshall Monitor nous avait surpris par son rendu sonore bien plus polyvalent qu’annoncé par la marque et par l’efficacité de son système de filtre acoustique amovible qui permettait de modifier le son selon ses goûts. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et le Monitor s’est vendu comme des petits pains. Il suffit de prendre le métro pour se rendre compte que le Monitor, aux côtés de son petit frère le Major, s’impose comme un des casques les plus prisés des jeunes.
Il est vrai qu’hormis ses qualités sonores réelles, il bénéficie du design cher à la marque, avec le fameux logo doré sur les écouteurs, la finition vinyle et le câble torsadé avec terminaison rappelant les prises des amplis mythiques plébiscités par les musiciens. Pour sa version Bluetooth, Marshall n’a pas bouleversé le style, ce que l’on peut comprendre vu son succès. On retrouve donc sur ce casque les charnières en métal, les oreillettes toutes en rondeurs et le coloris noir. Une molette située sur une des oreillettes permet de contrôler le son en provenance du dispositif Bluetooth, mais aussi la prise de communication téléphonique.
Pour le reste le Marshall Monitor Bluetooth dispose de transducteurs de 40 mm, est livré avec sa sacoche tissu, un câble jack/jack pour l’écoute filaire et son câble micro USB / USB de charge. Notons qu’il est compatible Bluetooth AptX, qui pour rappel offre une meilleure qualité audio, et propose pas moins de 30 h d’autonomie ! Il permet aussi de partager sa musique en connectant un autre casque via la prise jack 3,5 mm. Bien entendu, s’agissant d’un casque éminemment nomade, il est pliable. Le fabricant ne communique guère sur la présence du fameux filtre acoustique, mais on voit mal comment il pourrait priver cette version Bluetooth d’un atout si décisif.
Le tarif conseillé est de 249, 99 euros.