Pionnier en matière de bande dessinée sur support numérique, Izneo continue à innover et à proposer des services qui s’adaptent aux exigences de l’univers de la BD. Avec la fonctionnalité EazyComics, il est désormais possible de lire case à case ses albums préférés, en vue rapprochée.
Pionnier en matière de bande dessinée sur support numérique, Iznéo continue à innover et à proposer des services qui s’adaptent aux exigences de l’univers de la BD. Avec la fonctionnalité Eazy Comics, il est désormais possible de lire case à case ses albums préférés, en vue rapprochée.
Izneo kezako ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le service, Izneo est la première plateforme de bande dessinée numérique, lancée en 2010. Cette librairie en ligne, forte d’un catalogue de plus de 15 000 albums, regroupant 70 éditeurs, dans lesquels on compte Dargaud, Glénat ou Urban Comics, propose des offres de location d’albums, d’achat ou d’abonnement. Les bandes dessinées sont accessibles via une tablette, un ordinateur ou un smartphone, en ligne ou hors ligne.
Eazy Comics : lire case à case
Le succès d’Izneo étant au rendez-vous, les trublions de la bande dessinée digitale ont décidé de lancer un nouveau service qui puisse palier les faiblesses de la lecture numérique. EazyComics propose une lecture case à case de l’album, en plan resserré, de quoi profiter en détail de l’art des dessinateurs. Ce mode de lecture est adapté à tous les supports, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette. EazyComics répond notamment aux attentes des lecteurs nomades qui aiment de plus en plus lire sur les écrans de leur téléphone, en toutes occasions. Plus de problème de confort ou d’écran trop petit avec ce service !
EazyComics est lancé depuis le 21 mars.
—