Actu

Go-One Isofix Chicco : la star des sièges auto de groupe 1

14 février 2017
Par Clémence
Go-One Isofix Chicco : la star des sièges auto de groupe 1
©dr

Quand on est jeunes parents, on a mille et une choses à penser, et presque autant de raisons de s’inquiéter pour la sécurité de bébé. Rassurez-vous ! La marque Chicco propose des sièges auto toujours plus performants et pratiques. On décrypte tout de suite le modèle Go-One Isofix.

Un siège facile à installerSiege-auto-groupe-1-Go-One-

Go-One Isofix, c’est un concentré de sécurité pour un siège ultra simple à utiliser. Côté technologie, Chicco met les petits plats dans les grands avec ce modèle équipé du système Isofix. Deux crochets viennent se fixer au niveau de deux points d’ancrage situés entre l’assise et le dossier de la banquette arrière du véhicule (norme Isofix obligatoire depuis 2011 sur toutes les voitures neuves) pour assurer une stabilité optimum à votre siège auto et ainsi dévier de bébé l’énergie du choc en cas d’accident. Et parce que trois fixations valent mieux que deux, un troisième point d’ancrage dit top tether maintient et stabilise encore davantage le siège. Insérez, clipsez… Voilà, le tour est joué. Parce qu’il est compatible avec la grande majorité des véhicules, ce modèle est classé dans la catégorie « Universel Isofix ». Bon à savoir : il peut tout aussi bien s’arrimer avec la ceinture à 3 points, permettant ainsi de l’installer dans un véhicule disons plus old school. Et afin de rassurer les parents les plus soucieux, Chicco a même prévu le « Double Check System », soit des indicateurs verts confirmant que le siège est correctement installé. Un jeu d’enfant, on vous dit !

QSgRGLa tranquillité, pour plusieurs années

Aujourd’hui, la plupart des sièges autos sont évolutifs. Et heureusement : les premières années, bébé pousse presque à vue d’œil ! Siège auto du groupe 1, le modèle Go-One Isofix « grandira » donc avec votre petit, et ce de ses 12 mois à ses 4 ans (ou de 9 à 18 kg). Le repose-tête et le harnais se règlent aisément en hauteur pour assurer à votre enfant un maintien optimal. Et parce que les bouts de chou sont souvent bercés par le « ronron » du moteur, le siège auto peut s’incliner très facilement. De la position allongée à la position assise, choisissez parmi 5 réglages. Un siège 100 % confort pour bébé !

Passez l’entretien haut la mainProtection-Deluxe-pour-Sieg

Galère, l’entretien et le nettoyage du siège auto ? Pas forcément ! Plus besoin de se contorsionner pour déloger les bouts de biscuits tombés derrière la nacelle… Le modèle Go-One Isofix se retire aussi facilement qu’il s’installe. Pratique : le revêtement est aisément déhoussable, et se passe en machine à 30°C. Et pour les sièges de la voiture, Chicco propose aussi une protection haute qualité, qui se glisse entre la banquette et le siège auto.

En résumé, un modèle de groupe 1 pratique et fiable. Rouge ou gris charbon ? Le plus dur, finalement, sera peut-être de choisir la couleur…

Article rédigé par
Clémence
Clémence
vendeuse Kids