Klipsch sait faire de très bonnes enceintes sans fil. Pour preuve l’excellente Stadium, toujours considérée comme une des toutes meilleures enceintes sans fil toutes catégories confondues. Plus abordable, la nouvelle Klipsch The One se veut la digne héritière des enceintes qui ont fait la légende de la marque.
Klipsch sait faire de très bonnes enceintes sans fil, pour preuve l’excellente Stadium, toujours considérée comme une des toutes meilleures toutes catégories confondues. Plus abordable, la nouvelle Klipsch The One se veut la digne héritière des enceintes qui ont fait la légende de la marque.
Une finition bois véritable plutôt réussie …
Avec son look vintage, la Klipsch The One évoque les grandes heures de la marque avec ses enceintes en bois à haut rendement qui ont marqué la haute-fidélité. Pour les connaisseurs, elle fait penser à la tête de fameuse Klipschorn, une enceinte de légende crée en… 1946. Avec sa finition en bois véritable et ses boutons chromés, elle a fière allure. Ses dimensions sont de 32,2 x 15,56 x 13,3 cm. Elle pèse 3,86 kg, ce qui en fait une enceinte davantage portable que nomade. Sa batterie intégrée lui assure une autonomie annoncée de 8h.
Vue de la légendaire Klipschorn. La partie supérieure ne vous rappelle rien ?
Oh les jolis boutons chromés !
La Klipsch The One est une enceinte sans fil qui développe une puissance relativement importante de 30 w (jusqu’à 50 w en crête). La reproduction est assurée par un système 2.1 avec 2 haut-parleurs large bande de 5,7 cm de diamètre couvrant le medium-aigü et soutenus par un haut-parleur de grave de 11,43 cm de diamètre. Avec de tels haut-parleurs et une puissance qu’on peut qualifier de confortable, on peut s’attendre à un son très dynamique et remplissant bien une salle d’écoute, comme à l’habitude avec Klipsch. L’enceinte The One diffuse le son sans fil en provenance de vos dispositifs Bluetooth (norme 4.0), qu’il s’agisse de votre smartphone, votre tablette tactile ou encore votre lecteur mp3. Mais elle propose aussi l’écoute en mode filaire, via l’entrée jack incluse, le câble jack-jack étant d’ailleurs fourni.
L’enceinte Bluetooth Klipsch The One sera très bientôt disponible en coloris Noyer et Bois noir, au tarif conseillé de 349€.
Délicieusement rétro, n’est-ce pas ?