Actu

CES 2017 : Sony sort son premier lecteur Blu-ray 4K dénommé UBP-X800

05 janvier 2017
Par Christian Ferreol
CES 2017 : Sony sort son premier lecteur Blu-ray 4K dénommé UBP-X800
©dr

L’absence de Sony sur le créneau des lecteurs vidéo Ultra HD semblait une anomalie tant la marque est réputée pour son expertise dans le domaine de l’image. Ce manque est maintenant comblé avec le modèle UBP-X800 présenté pour la première fois à l’occasion du CES 2017.

 Sony UBP-X800

Pour sa première incursion dans le domaine des lecteurs Blu-Ray Ultra HD, Sony a voulu bien faire les choses. Son lecteur reconnaît donc un grand nombre de format de disques optique, dont le CD, DVD, CD-R, DVD-R, Blu-ray, Blu-ray Ultra HD donc mais aussi les plus rares SACD et DVD Audio chers aux audiophiles. Même œcuménisme au niveau des formats vidéo gérés, qui vont du Xvid au Motion JPEG en passant par le MPEG4 ou le VMV9. Les formats audio ne sont pas en reste puisque l’UBP-X800 reconnaîtra vos fichiers haute définition au format FLAC ou même DSD (jusqu’au DSD 256). Pour ce qui est de l’image, BMP, JPEG, PNG et GIF sont de la partie.

 Sony UBP-X800

Le Sony UBP-X800 intègre toutes les principales technologies modernes de traitement de l’image et du son, de l’HDR au Dolby Atmos en passant par le décodage DTS et bien entendu l’upscaling 4K (60p). Il est compatible Miracast, dispose de la connectivité wifi, et est compatible avec SongPal, l’application dédiée aux périphériques sans fil de Sony, ce qui l’ouvre aux possibilités du multiroom maison.

 Sony UBP-X800Pleinement adaptés aux usages modernes, le Sony UBP-X800 dispose de la connectivité Bluetooth et est même compatible LDAC, un codec développé par la marque et plus qualitatif.  Il est aussi compatible Spotify Connect et Netflix. La connectique comprend un port RJ45 (Ethernet), un port USB en face avant, une sortie audio numérique coaxiale et 2 sorties hdmi. Tout pour en faire le centre multimédia de votre installation. Dernier point, et pas le moins important, le Sony UBP-X800 sera disponible au printemps 2017 et devrait être affiché au tarif très compétitif de 400 euros.

 Sony UBP-X800

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech