Si vous souhaitez innover ou rester traditionnels pour vos repas en ces fêtes de fin et début d’années, voici quelques idées pour épater amis et familles et bien vivre vos menus festifs.
Que manger pour les fêtes ?
C’est la grande question à se poser avant de régaler les papilles car tables de fêtes riment avec une pause régime. Comme la période déroge aux principes du repas équilibré, je vous recommande de privilégier au maximum les aspects digestifs en modérant les quantités et les alcools consommés.
Menu gourmet traditionnel
Champagne, foie gras, huîtres, dinde ou chapon et son accompagnement à base de champignons et marrons, bûche en dessert.
Menu simplicité et gastronomie
Dans cet esprit, laissez-vous guider par Simplissime, dîner chics les + faciles du monde ou encore par du gastronomiquement bon avec On va déguster. Potage butternut, tarte tatin aux pommes de terre et au chèvre, ou encore mousse au chocolat et chantilly aux spéculoos.
Menu exotique et saveurs des îles
Concoctez un colombo de porc à la créole ou un curry de bœuf à la citronnelle (recettes à piocher dans le livre Curry super facile d’Orathay Souksisavanh), en dessert : bananes et ananas flambés au rhum.
Menu plaisir et minceur
Pintade rôtie aux mangues, ananas et patates douces, fruits rouges cuits au vin… Vous aurez un grand choix de recettes diététiques dans La cuisine de la minceur durable.
Menu veggie et fêtes
Inspirez-vous des recettes alléchantes du Grand livre de la cuisine végétarienne ou Joyeux Noël Vegan.
Clin d’oeil : N’oubliez pas les tisanes de thym, menthe, boldo et fumeterre en clôture de vos menus. Bonnes fêtes à toutes et tous…