Après l’arrivée tant attendue en début d’année de l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de Facebook, il ne lui manquait plus que ses contrôleurs à reconnaissance de mouvements pour que l’expérience VR soit complète ! C’est désormais chose faite : les manettes Oculus Touch débarquent sur le marché le 6 décembre prochain.
Les amateurs de réalité virtuelle pourront enfin se réjouir ! Après une attente insupportable pour beaucoup, le fameux casque de réalité virtuelle Oculus Rift débarqué début 2016 voit arriver pour le 6 décembre ses contrôleurs à reconnaissance de mouvements : les manettes Oculus Touch.
Son principal concurrent, le HTC Vive, fournissait dès sa sortie ses contrôleurs. Il était donc temps pour l’Oculus Rift d’avoir les siennes. Les manettes Oculus Touch affichent ainsi un design assez original, presque futuriste et dont l’ergonomie bien travaillée par Oculus permet de bien épouser la forme de la main des joueurs pour une expérience optimale. Les manettes Oculus Touch nous feraient presque penser aux fameuses Wiimote.
L’Oculus Touch dispose sur chaque contrôleur de deux gâchettes, un joystick et deux boutons, A et B sur l’un et X et Y sur l’autre. Ainsi, tous ces éléments devront être utilisés avec le pouce, l’index et le majeur, trois doigts que les capteurs de chaque manette localiseront afin de faire fonctionner dans le jeu la reconnaissance de mouvement. Une fois le joueur immergé dans le monde de la réalité virtuelle, ces capteurs feront le boulot et analyseront la position de ces doigts afin de vous faire directement interagir avec votre environnement.
De quoi vous promettre des heures de jeu immersives, avec toute une sélection de jeux vidéo arrivant en même temps que l’Oculus Touch ! Vous pourrez ainsi vous plonger dans des univers de science-fiction comme Arktika 1, Robo Recall ou encore Lone Echo, mais aussi dans l’univers tiré tout droit d’un Far West avec le jeu Dead And Buried.
L’Oculus Touch est disponible en pré-commande au tarif de 199€.