Décryptage

Cuisine conviviale : comment bien réussir ses repas d’hiver

21 décembre 2021
Par Joseph
Cuisine conviviale : comment bien réussir ses repas d’hiver
©Dr

En hiver, il est temps de se réchauffer, de se réunir et d’apprécier un bon moment entre proches autour d’un bon repas. Et quand on parle de repas en hiver, on parle évidemment de raclettes, de fondues et d’autres encore plus conviviaux et chaleureux. Suivez donc ce guide pour réussir votre repas d’hiver comme un chef !

La raclette pour les amoureux de fromage


Un hiver sans raclette, ça n’existe pas ! Que vous soyez seul ou à plusieurs, il est difficile de résister à l’appel du fromage. Et vous aurez bien raison. Fini les concessions, du moins pour le temps d’un samedi soir, sortez votre appareil à raclette et faites-nous fondre ce fromage qui peut être nature, poivré ou encore persillé.

Le choix du fromage est essentiel mais bien choisir son appareil à raclette l’est encore plus. Préférez le Proline RACPARTY pour un diner entre amoureux ou bien le Lagrange Pierre Elégance pour une soirée entre amis.

Et si vous voulez un petit conseil pour réussir votre raclette party à tous les coups, choisissez bien les accompagnements qui agrémenteront votre assiette. Que ce soit de la charcuterie pour les gourmands ou des légumes grillés pour les végétariens, variez vos propositions afin de satisfaire l’ensemble de vos convives.

GettyImages-1185735130


La fondue qui va vous faire fondre de gourmandise

Aussi facile à préparer qu’à déguster, la fondue est le repas convivial à adopter en ces temps froids d’hiver. Elle peut être savoyarde avec du fromage ou bourguignonne avec sa viande aussi tendre que savoureuse.

Les idées ne manquent pas et les appareils à fondue non plus. Petit ou grand, accessoirisé ou non, design ou classique, choisissez bien l’appareil à fondue pour bien vous régaler en famille.

Et si devenir la star de cet hiver vous tient à cœur et que vous souhaitez impressionner vos amis, suivez ces 5 étapes pour réussir à coup sûr votre fondue au fromage !

GettyImages-599272680

Crêpes et gaufres : ou comment réussir sa chandeleur ?


Si je vous dis chandeleur, vous pensez irrémédiablement aux crêpes, gaufres et autres pâtisseries liées à cette fête de février.

Armez-vous d’une poêle et faites sauter vos crêpes ! Pour rester dans le thème de la convivialité, vous pouvez également sortir votre crêpière électrique et vous assoir autour d’une table pour partager ce moment unique en famille ou entre amis. Et si l’envie de vous évader survient, réinventez donc la Chandeleur avec des recettes du monde entier !

Pour les gaufres, rangez donc votre crêpière et faites place à votre gaufrier.  Que ce soit un gaufrier Tefal ou Lagrange, ils ne manquent pas à l’appel pour vous permettre de préparer des gaufres bien chaudes et moelleuses.

Si l’appareil à gaufres manque dans vos placards, consultez donc ce guide d’achat pour bien savoir choisir votre gaufrier.

GettyImages-825005064


La grillade, c’est aussi en hiver


Ne rangez pas votre barbecue, votre plancha-grill ou votre pierre à griller ! Faire griller sa viande est tout à fait possible même en ces temps hivernaux. Déposez donc cette entrecôte sur votre plancha et ce, même dans votre salon (Ouvrez quand même vos fenêtres).

Et quand bien même la grillade en hiver ne serait pas dans vos habitudes, retrouvez trois pistes pour bien choisir votre barbecue, en attendant le prochain été.

GettyImages-483324898


Article rédigé par
Joseph
Joseph
Conseiller fnac.com
Sélection de produits