Actu

Sony RX100 V : petit, rapide et puissant

18 octobre 2016
Par Sacha
Sony RX100 V : petit, rapide et puissant
©DR

Régulièrement, de nombreux appareils photos font leur arrivée sur le marché. Mais aujourd’hui, Sony vient de marquer le coup avec la 5ème génération de sa gamme compact expert. Le RX100 V est un petit bijou doté d’un autofocus de compétition et d’une rafale sans précédent à 24 images par seconde. Présentation.

Sony RX100 V-large


Beaucoup l’attendaient, ils sont servis ! Lors de sa première conférence mondiale retransmise en direct, Sony a profité de l’occasion pour annoncer la sortie du RX100 V qui, comme son nom l’indique, n’est autre que la 5ème génération de cette gamme compact expert. Au premier abord, on constate de nombreux points communs avec la version précédente : viseur électronique intégré, écran orientable… Mais plutôt que d’étudier les similitudes, parlons des différences que l’on constate d’un modèle à un autre. Autant le RX100 IV était qualifié de « rapide », autant son successeur serait d’un autre monde.


Ce nouveau modèle intègre, pour la première fois dans un compact, la détection de phase sur le capteur. Mais qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une technologie qui, d’après Sony, couplée à la méthode classique de mise au point d’un compact (détection par contraste), garantirait un autofocus d’une rapidité inégalée, soit 0,05s.

On ne peut pas parler de ce nouveau modèle sans évoquer cette fameuse rafale à 24 images par seconde, deuxième gros point fort du RX100 V. C’est la rafale la plus rapide jamais vue sur le marché, compacts, reflex et hybrides confondus.

Il est aussi bon de savoir que comme son prédécesseur, la version V peut filmer en 4K. Mais ce n’est pas tout. De nouvelles options disponibles pourraient apparemment intéresser les professionnels.

Le Sony RX100 V sera disponible en Europe dès le mois de novembre pour un tarif conseillé de 1200€.

 Sony RX100 V


Article rédigé par
Sacha
Sacha
expert High Tech sur Fnac.com