Et de 4 : Jean-François Mallet est de retour avec un livre de cuisine simple et chic qui va vous permettre de proposer à vos invités des plats simples (mais ça ne se verra pas) et chic (et ça se verra). À vos fouets !
Un livre pour faire ses gammes…
Quand on reçoit du monde, les pâtes aux légumes, les gratins ou les poulets rôtis, c’est bon mais ça manque de classe. Et quand on sait que le plaisir des yeux est le premier contact avec la gastronomie, autant soigner l’esthétique culinaire. Dans ce quatrième livre Simplissime (après Simplissime, Simplissime Light et Simplissime Desserts) consacré aux « Dîners chic les plus faciles du monde », Jean-François Mallet ne change pas sa formule infaillible : promettre à l’apprenti-chef un menu réussi sans passer par des recettes si créatives qu’elles en oublient l’attrait principal… Le goût !
Le goût des bonnes choses !
De 4 à 6 ingrédients maximum, 3 étapes en moyenne, pas plus de 20 minutes de préparation… Ensuite, laissez le four travailler ! Résultat : moins de stress, moins de vaisselle, et des dîners chic inratables. Qu’on soit plutôt viande (nems au canard et à la pomme, tartare de bœuf à la truffe, foie gras au cacao), produits de la mer (langoustines panées au sésame, nage de saint-jacques à la clémentine) ou de la terre (morilles et asperges à l’estragon, figues pochées au bouillon de cassis), il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Sans oublier les desserts, en témoignent l’alléchant tatin de mangues ou le superbe millefeuille fraises et basilic. Et pour parfaire cette bible de la cuisine pour ceux qui manquent de temps mais pas d’exigence, Simplissime Végétarien et Simplissime Terrines et Foie gras arrivent également… Conservez jalousement le simplissime secret de vos repas !
—
Parution le 14 octobre 2016 – 384 pages