Vous êtes amateurs de belles images et vous prenez des photos de sujets en mouvement, alors il est fort probable que le Sony Alpha 68 vous intéresse. Doté d’une mise au point 4D, l’A68 dispose d’un autofocus redoutable, très efficace pour de la photo sportive ou animalière et ceci même en mode rafale ou pour le suivi d’un sujet en vidéo. Présentation.
Vous êtes amateurs de belles images et vous prenez des photos de sujets en mouvement, alors il est fort probable que le Sony Alpha 68 vous intéresse. Doté d’une mise au point 4D, l’A68 dispose d’un autofocus redoutable, très efficace pour de la photo sportive ou animalière et ceci même en mode rafale ou pour le suivi d’un sujet en vidéo.
Le Sony Alpha 68 est équipé d’un capteur CMOS Exmor de type APS-C (23,5×15,6mm) d’environ 24,2 millions de pixels et du processeur BIONZ X. Ces composants permettent à l’Alpha 68 de disposer d’une plage de sensibilité allant de 100 à 25.600 iso. L’A68 est un boitier qui peut satisfaire aussi bien l’amateur que l’expert : double molette, écran LCD de contrôle sur le dessus du boîtier, 11 boutons personnalisables et 49 fonctions disponibles.
Le boîtier dispose d’un écran LCD inclinable (135° vers le haut et 55° vers le bas) de 2,7 pouces dont la définition est de 460.800 pixels. L’A68 est aussi doté d’un viseur électronique de type 0,39’’ qui couvre 100% du cadrage. Le côté positif d’un viseur électronique, surtout pour un amateur, c’est de pouvoir se rendre compte du résultat de l’image final dans le viseur. Les réglages sélectionnés s’affichent instantanément sur l’écran et dans le viseur. Cela peut être une aide bien appréciable pour apprendre la technique photo.
Comme toute la gamme « reflex » Sony, l’A68 est équipé d’un miroir translucide. Cette technologie, développée par Sony, permet de remplacer le miroir mobile des reflex par un miroir semi-transparent fixe. L’avantage de ce miroir translucide est de gagner en réactivité, de réaliser des prises de vue rapides en continu avec un autofocus le plus précis possible.
Grâce à son nouveau système autofocus, la mise au point 4D, l’A68 profite d’une mise au point boostée. Il est doté d’un système autofocus à détection de phase de 79 points dont 15 points en croix. Ce système améliore la prise de vue en continu et est idéal pour tout sujet en mouvement. Il est idéal aussi pour suivre un sujet en vidéo, la mise au point est plus précise et plus juste. L’Alpha 68 est capable d’enchaîner 8 images par seconde, de quoi satisfaire les amateurs de photos sportives ou animalières.
En vidéo, tout est permis. Automatique ou manuel, à vous de choisir ! L’A68 dispose de la fonction vidéo créative, les modes PSAM sont donc disponibles en vidéo ainsi que 20 effets spéciaux et 13 styles créatifs. Vous pouvez réaliser des vidéos Full HD à 50 Mbit/s au format XAVC S en 60/50p, 30/25p ou 24p. Il est aussi possible de faire des vidéos au format AVCHD ou MP4.
La gamme d’objectifs Sony est assez complète et si vous voulez faire évoluer votre boitier, ne vous trompez pas de monture. Vous pourrez monter sur l’A68 les objectifs Sony de type A et pour ceux qui disposent encore d’objectifs autofocus de la marque Minolta, vous pourrez aussi les utiliser sur l’A68. Bien entendu, il est aussi possible de mettre des objectifs Sigma ou Tamron à monture Sony.