Qui n’a jamais rêvé d’une peau sublimée, douce, et parfaitement nettoyée ? La brosse de visage, nouveauté parmi les accessoires de soin du corps, est en passe de devenir un élément incontournable de votre routine beauté. Manuelle ? Electrique ? Découvrez nos conseils pour faire le bon choix.
Pourquoi utiliser une brosse de visage ?
La brosse de visage permet d’abord un nettoyage de la peau efficace et en profondeur. Qu’on l’utilise avec un démaquillant ou un gel nettoyant, elle permet d’optimiser le geste nettoyage tout en douceur. C’est également un excellent accessoire pour exfolier et affiner le grain de peau. Finis les pores bouchés, les points noirs et le visage terne. La circulation est stimulée, et en quelques minutes, on obtient un résultat tout-en-un et un teint lumineux. Elle sera la compagne idéale de votre sauna facial. Et on peut même l’utiliser sous la douche !
La brosse de visage manuelle
Avec la brosse manuelle, vous maîtrisez le geste de A à Z. Elle est facile à trouver en grande surface, d’un coût modique ce qui permet d’en avoir plusieurs, notamment avec des poils de duretés différentes pour tous les usages et toutes les zones du visage. Ultra légère, ne nécessitant pas de piles, on peut même en glisser une dans le sac à main pour les week-ends improvisés.
La brosse de visage électrique
Elle offre de multiples avantages. Elle est le plus souvent fournie avec des brosses interchangeables qui s’adaptent au type de peau, même les plus sensibles, et à l’usage que l’on souhaite, du simple nettoyage à l’exfoliation. Rotatives, voire même oscillantes, à vitesse variable, certaines brosses de visage disposent d’un timer permettant une utilisation optimale sans risque d’irritation. Les têtes-brosses peuvent être rachetées à l’unité, ce qui en fait un produit durable et que l’on peut partager, puisque chacun peut disposer de sa tête-brosse personnelle.