Article

Animal Crossing Happy Home Designer : découvrez votre mission de joyeux décorateur

12 octobre 2015
Par Régis
Animal Crossing Happy Home Designer : découvrez votre mission de joyeux décorateur

Le nouvel opus de cette série Nintendo mondialement connue sur console portable Nintendo vous offre la possibilité de devenir le joyeux décorateur du monde d’Animal Crossing.

La saga Animal Crossing entre pour la première fois dans l’univers de la décoration avec Happy Home Designer. Le jeu commence comme un premier jour de travail dans l’agence immobilière Nook Immobilier. Vous allez vous consacrer dans ce jeu à la décoration de bâtiments, d’appartements, de jardins. Voyons comment sera votre joyeuse vie de décorateur dans Animal Crossing Happy Home Designer.

Bienvenue chez Nook Immobilier

A votre arrivée chez Nook Immobilier, vous allez bien sûr faire connaissance avec votre patron, Tom Nook qui a besoin d’un sérieux coup de main pour faire marcher son agence immobilière à plein régime, le travail ne manque pas et c’est pour cela que vous êtes engagé. Nook Immobilier s’occupe du développement des maisons et des bâtiments de la ville.

                        artwork

 Au sein de Nook, vous allez bien sûr faire connaissance avec vos collègues. C’est ainsi que vous rencontrez Lou et Marie. L’une sera là pour vous épauler et vous apprendre toutes les ficelles du métier et l’autre, travaillant à la mairie vous offrira des opportunités telles que redécorer le centre-ville, des écoles ou des restaurants.

Au cours de vos pauses et temps de loisir, vous pourrez faire la rencontre de nouveaux clients qui désireront décorer leur appartement, leur maison. Il faudra bien respecter leur désir et leur goût pour les satisfaire. Le client est roi!

                

La déco c’est d’abord à l’extérieur !

Au cours de vos rencontres, vous découvrirez des personnages aux aspirations différentes. Certains seront plutôt de style gothique, d’autres seront fans de lecture ou d’architecture moderne. Leur goût vous permettront de savoir quel genre de maison il leur faudra et vous vous servirez de milliers d’éléments de décoration à votre disposition.

Marie, votre amie travaillant à la mairie aura fortement besoin de vous pour remettre au goût du jour la décoration des écoles, des salles de concert ou des hôpitaux. Il vous sera même possible d’assigner des rôles aux habitants. Choisissez qui sera le professeur des écoles ou le médecin selon votre bon vouloir !

                Animal crossing 3DSAnimal crossing happy home designer

 

Partagez vos plus belles créations sur les réseaux sociaux !

S’il vous arrive d’être fier de vos créations dans Animal Crossing Happy Home Designer, vous avez la possibilité de les partager au monde entier, sur Facebook, Twitter ou même sur le Miiverse. Toutes vos créations peuvent être optimisées, il n’y a rien de définitif donc faites-vous plaisir.

Enfin, grâce au réseau des joyeux décorateurs, vous pourrez visiter les créations d’autres joueurs d’Animal Crossing et noter leur travail. Une connexion internet est nécessaire.

Les cartes Amiibo sont aussi de la partie

Avant tout, sachez que les cartes Amiibo ne sont pas obligatoires pour jouer à Animal Crossing Happy Designer. Ils apportent, cela dit un plus à l’expérience de jeu puisque vous pouvez faire apparaître le personnage de la carte dans le jeu et lui décorer sa maison ou juste, pourquoi pas, l’inviter au restaurant.

Si vous possédez une New Nintendo 3DS ou une New Nintendo 3DSXL, il vous suffit de poser la carte sur l’écran inférieur pour que le personnage apparaisse dans le jeu. Si vous avez une Nintendo 3DS ou une Nintendo 2DS, vous avez besoin d’un lecteur NFC (vendu séparément ou en pack avec le jeu) afin de lire la carte Amiibo.

                                          NFC new 3ds          lecteur-NFC

Animal Crossing Happy Home Designer est l’épisode de la saga le plus éloigné du concept original puisque la décoration est ici au tout premier plan et représente la majeure partie du jeu. Les fans d’art décoratif et également ceux qui aiment la saga vont vite devenir accros ! Encore un très bon titre pour votre console portable Nintendo.

                      Animal Crossing Happy Home Designer est sur Fnac.com

Article rédigé par
Régis
Régis
expert Gaming et Musique sur Fnac.com
Sélection de produits