Pour accompagner la montée en puissance des téléviseurs Ultra HD, nous vous parlions il y a quelques mois de l’officialisation de la norme Blu-ray Ultra HD. Samsung a profité de L’IFA Berlin 2015 pour présenter son tout premier lecteur compatible, l’UBD-K8500.
Attendu pour avril 2016, le Samsung UBD-K8500 ne brillera pas par sa cosmétique remarquable. Il ressemble à un lecteur Blu-ray des plus classiques, à ceci près qu’il est courbé pour s’harmoniser avec les téléviseurs incurvés de la marque. Les gouts et les couleurs … Ce qui le distingue est bien entendu sa compatibilité avec le nouveau format Blu-ray Ultra HD.
Voici sa fiche technique :
–Prise en charge de l’HDR (High Dynamic Range)
-Compatibilité 3D
–Lecteur Blu-ray Ultra HD et rétrocompatibilité Blu-Ray « classiques »
-Navigateur internet intégré
-Smart HUB (fonctions connectées)
-Fonctionnalité de streaming 4K
-Port USB + HDMI 2.0a + sortie audio numérique optique
-Port Ethernet (RJ45) + connectivité Wifi
-Compatibilité Dolby Atmos + DTS-X
-Multiroom Link
–Prise en charge codec HEVC
-Affiche des images en 10 Bits
-Screen Mirroring (duplication d’écran)
Le Samsung UBD-K8500 sera disponible à partir de 499,99 euros, pas exorbitant si l’on compare aux premiers lecteurs Blu-ray ou dvd lors de leur sortie. À l’occasion de la sortie du lecteur, Samsung annonce la disponibilité de plus de 100 titres Blu-Ray Ultra HD d’ici fin 2016 pour l’alimenter. Le fabricant en a profité pour mettre en ligne une vidéo qui rappelle les avantages de l’Ultra HD :