Décryptage

Leica : la fiabilité allemande au service de la photographie

11 mars 2019
Par Benoît Duval
Leica : la fiabilité allemande au service de la photographie

La marque Leica possède une renommée mondiale et les plus grands photographes utilisent ou ont utilisé leurs produits. Henri-Cartier Bresson ou encore Robert Capa vantaient les mérites et la performance des appareils allemands. On profite de la sortie du nouveau Leica Q2 pour faire un retour sur plus de 100 ans d’histoire Leica, du prototype jusqu’au numérique !

Leica, trois siècles d’histoire

Fondée en 1849, la marque Leica fabriquait à l’origine des lentilles et des microscopes. Une qualité reconnue dans le monde de l’optique. C’est en 1914 que le premier prototype d’appareil photo verra le jour grâce à Oskar Barnack. Onze ans plus tard, les premiers modèles seront commercialisés. Sa renommée arrivera dans les années 1930 avec des modèles argentiques. La mutation vers le numérique se fera ensuite dans les années 2000. Aujourd’hui, Leica réalise un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros. 

 Leica

Leica, la deutsche qualität !

Les appareils photo Leica sont connus pour la qualité de l’optique et la robustesse des produits. Des caractéristiques incomparables qui placent Leica parmi les meilleures marques du secteur. La marque ne s’adresse pas exclusivement aux professionnels ! Il existe des modèles compacts comme le tout nouveau Leica Q2 ou le M 240, des bridges avec le V-Lux 114 ou hybrides avec le Leica T. Leica propose également toute une gamme d’accessoires, des objectifs aux viseurs en passant par des lentilles.

leica q2

Leica, tout un univers de produits

L’expérience de Leica se retrouve également dans d’autres produits comme des jumelles ou des lunettes. Découvrez les splendeurs des paysages grâce aux jumelles Trinovid ou profitez du télémètre laser Pinmaster pour vos parties de golf. N’hésitez pas également à choisir des sacs, sacoches ou étuis pour ranger vos différents appareils. Le Billingham allie confort et style vintage tandis qu’un holster vous permettra d’avoir toujours votre appareil photo près de vous.

Jumelles-Leica-Trinovid-10-x-42-HDSac-Leica-Billingham-Kaki-pour-Leica-MHolster-en-cuir-Leica-pour-Leica-Q-Noir

Article rédigé par
Benoît Duval
Benoît Duval
Conseiller Fnac.com
Pour aller plus loin