Actu

Windows 8.1 Bing, c’est quoi ?

04 décembre 2014
Par Franck Scholz
Windows 8.1 Bing, c'est quoi ?
©bing

Quelques PC et tablettes sont vendus avec une version spécifique de Windows 8.1 incluant Bing comme moteur de recherche par défaut. Présentation.

Microsoft propose aux constructeurs de choisir d’intégrer dans leur machine le système d’exploitation Windows 8.1 avec Bing. L’avantage de cette nouvelle version de Windows 8.1, c’est que la licence ne coûte rien au constructeur, il peut donc proposer des tablettes ou des PC portables à un tarif plus abordable.

Si la licence est gratuite les constructeurs doivent en contrepartie respecter une contrainte, qui se devine dans le nom de l’édition. Les ordinateurs doivent être livrés avec le navigateur Internet Explorer pré-installé et pré-configuré avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

Bing

Est-ce vraiment dérangeant ? Non puisque rien ne vous empêche d’installer un autre navigateur ou un autre moteur de recherche dès le déballage de votre produit. Microsoft et les constructeurs n’imposent donc finalement rien à l’utilisateur final et c’est une très bonne nouvelle.

En conclusion, vous pouvez acheter un produit estampillé Windows 8.1 avec Bing les yeux fermés, c’est avant tout un Windows 8.1 et vous ne serez amputé d’aucune fonctionnalité !

> Toutes les tablettes Windows

> Tous les ordinateurs portables

Article rédigé par
Franck Scholz
Franck Scholz
expert High Tech, technicien à l'assistance téléphonique Fnac
Sélection de produits