Actu

L’Apple Watch est maintenant disponible à la Fnac [MAJ]

25 août 2015
Par Christian Ferreol
L'Apple Watch est maintenant disponible à la Fnac [MAJ]
©dr

Quelques mois après sa présentation officielle, la montre connectée d’Apple, sobrement nommée Apple Watch, est maintenant disponible à la Fnac. Résolument High Tech, ce nouveau produit entend s’imposer comme la référence dans ce segment très convoité. Découverte.

Apple Watch sur fnac.com

Apple s’est donné les moyens de reproduire dans le domaine de la montre connectée le coup de tonnerre qu’avait été le premier iPhone dans celui des smartphones. L’Apple Watch est donc proposée en 3 collections : Watch, Watch Sport et Watch Edition. Précisons que seules les deux premières sont disponibles sur notre site. Les trois collections ont en commun un design rectangulaire aux bords arrondis pour adoucir la ligne. 2 tailles sont proposées, l’une de 3,8 cm de hauteur de cadran, l’autre de 4,2 mm. L’Apple Watch est entièrement personnalisable puisqu’on a le choix entre 6 matériaux/coloris pour le boitier (aluminium argent, acier inoxydable, or jaune 18 carats, aluminium gris sidéra, acier inoxydable noir sidéral, or rose 18 carats) et 6 bracelets (à maillons, sport, en cuir, boucle classique, boucle moderne et milanais). Même l’écran est personnalisable. On a ainsi le choix entre un écran d’accueil Chronographe, Couleur, Modulaire, Accéléré, Solaire, Astronomie, Mouvement, Utilitaire, Mickey Mouse, Simple et Photo. La collection Watch propose un boîtier en acier inoxydable et un verre en cristal de saphir. Sur la collection Sport on trouve un boîtier en aluminium anodisé et du verre ion-x renforcé. Enfin, la collection Edition offre un boîtier en or 18 carats et du cristal de saphir pour l’écran. Tous les modèles disposent d’un bouton rotatif et d’une touche, les deux étant situés sur le côté droit du boitier.

Apple Watch sur fnac.com

Outre le travail sur le design, Apple a doté sa montre connectée de nombreuses fonctions. Elle affiche bien entendu l’heure, avec la précision d’un GPS selon le fabricant. Heure d’été et d’hiver, changement de fuseau horaire, tout se fait automatiquement sans intervention de l’utilisateur. Comme toute montre connectée qui se respecte, l’Apple Watch permet de consulter messages, notifications et appels. Une petite vibration sur le bras et un signal sonore vous informent de l’arrivée d’un nouveau mail ou message. Vous pouvez répondre en dictant vos messages ou en choisissant une des nombreuses réponses prédéfinies disponibles. Vous pouvez également passer des appels grâce au micro intégré. L’ Apple Watch est équipée d’une technologie de mise en sourdine d’un appel en couvrant le cadran de la main. Un appui sur le bouton latéral affiche la photo des contacts les plus fréquents. Il suffit alors de toucher la photo de votre contact pour lui passer un appel ou lui envoyer un message.

Apple Watch sur fnac.com

L’Apple Watch dispose aussi de fonctions de coach sportif. Dotée d’un cardiofréquencemètre, d’un GPS et d’un accéléromètre, elle vous permet de mesurer votre rythme cardiaque, votre activité sportive, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, etc. L’application Activité fait une synthèse des différentes mesures d’activité et vous propose un programme avec des objectifs à atteindre. Plus orientée sport, l’application Entrainement vous aide, comme son nom l’indique, à programmer des entraînements avec objectifs personnalisés à la clé.

Apple Watch sur fnac.com

On retrouve sur l’Apple Watch de nombreuses applications utilitaires comme le fameux Plans (itinéraires et guidage), Passbook (centralisation de vos billets, cartes d’embarquement, etc…), Bourse pour suivre l’évolution de vos investissements, et l’incontournable Siri (commande vocale). L’interaction avec votre iPhone se matérialise avec des fonctions comme Télécommande de l’appareil photo qui déclenche la prise de vue à distance à partir de votre smartphone Apple ou encore Musique pour contrôler les fichiers musicaux de votre iPhone. Vous pouvez aussi accéder à votre bibliothèque iTunes stockée sur votre Mac ou à l’Apple TV à partir de l’Apple Watch. Passer d’une Apple Watch à un iPhone est simplissime, vous pouvez ainsi débuter la lecture d’un message sur votre montre connectée et la poursuivre sur votre smartphone.

Apple Watch sur fnac.com

D’un point de vue technique, l’Apple Watch est dotée d’un écran flexible Retina, d’un tout nouveau processeur maison, le S1, d’un haut-parleur et d’une puce NFC. La recharge se fait sans fil grâce à la technologie de charge à induction, le chargeur étant bien entendu fourni. Particularité de l’écran, il est sensible à la pression, en ce sens qu’il fait la distinction entre un simple contact, un « tap », et un appui prolongé. Les fonctions diffèrent selon le type de pression. Précision d’importance, l’Apple Watch, disposant de la connectivité Bluetooth, est exclusivement compatible avec les smartphones de la marque à partir de l’iPhone 5.

L’Apple Watch est disponible dés à présent sur Fnac.com et dans votre magasin Fnac Champs-Elysées au tarif de 399€ pour la version de base.

Apple Watch sur fnac.com


> Retrouvez tout l’univers Apple

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits