Article

Skylanders : pourquoi vos enfants seront conquis ?

05 décembre 2014
Par David
Skylanders : pourquoi vos enfants seront conquis ?

Le phénomène Skylanders est incontournable en magasin, avec plus d’une cinquantaine de figurines à collectionner, Skylanders se présente comme l’idée marketing vidéo ludique de ces dernières années !
Le réseau Fnac Gaming revient sur le phénomène Skylanders pour vous aider à vous y retrouver.

Si vous êtes parent, votre cher et tendre enfant vous a sûrement déjà emmené dans l’univers de Skylanders. En effet, la licence n’est pas seulement présente dans le rayon jouet/jeux vidéo mais également du côté des livres (romans, livre d’activités…) ou encore des autocollants ! Une stratégie rondement menée par Activision, afin d’emmener les enfants dans l’univers féérique et mercantile du jeu vidéo !

Quel est le concept de Skylanders ?

Skylanders propose un concept unique à mi-chemin entre le jouet et le jeu vidéo, avec une interaction poussée entre ces deux univers.
En effet, vous disposez d’un avatar choisi parmi toutes les figurines collectionnables notamment disponibles sur Fnac.com et d’un socle fourni avec le jeu

skylanders-parent-kids

Concrètement, il suffit de poser votre figurine sur le socle appelé portail, afin qu’il soit matérialiser instantanément à l’écran et que le joueur puisse commencer à jouer.
L’une des fonctionnalités les plus appréciables dans ce concept, réside dans le fait que chaque figurine enregistre et conserve ses données (niveau acquis, compétences…) afin de continuer votre expérience Skylanders  où que vous soyez !

Ce qu’il faut savoir pour bien commencer

On peut se sentir perdu face au nombre de packs disponibles estampillés Skylanders mais quel que soit votre choix, il faudra commencer par le Starter Pack Skylanders sur la console de votre choix (PS3,  PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii, Wii U, 3DS et PC) qui contiendra :

  • Une version du jeu Skylanders
  •  3 figurines (en fonction du pack et de la version choisie)
  • Un portail magique (socle)
  • Des goodies (autocollants, cartes à collectionner…)

Précisions que le socle se branche par USB à votre console.

skylanders starter pack

En outre, il parait un peu compliqué de différencier les différents types de figurines Skylandersselon leur version. Le plus simple reste de se fier aux couleurs des différents socles du portail magique pour savoir à quelle version correspond votre figurine.

Cela dit, toutes vos figurines seront compatibles avec la version la plus récente du jeu. A contrario, pour les anciennes versions du jeu, il n’y aura que les figurines correspondantes à votre  version de Skylanders qui seront compatibles.

De plus, il est important de préciser que vos figurines seront compatibles avec n’importe quelle plateforme, c’est-à-dire qu’une figurine achetée sur PS3 sera aussi compatible avec le portail d’une version Xbox 360, Wii
Une bonne initiative pour emporter vos Skylanders chez vos amis !

Les jeux Skylanders

La licence Skylanders se décline sous la forme de trois jeux principaux aux caractéristiques différentes :

les trois skylanders

Skylanders Spyro’s Adventure (2011)

  • 32 personnages disponibles
  • Niveau max : 10 (15 pour les légendaires série 1)
  • Socle vert

Skylanders Giants (2012)

  • 16 personnages (8 Skylanders classiques et 8 Skylanders grand format)
  • Niveau max : 15
  • L’attaque « Pow Wow » pour les Giants
  • Socle orange

Skylanders Swap Force (2013)

  • 16 personnages avec des parties interchangeables (entre les parties supérieures et inférieures)
  • Niveau max : 20
  • Socle bleu

Skylanders Trap Team (2014)

SkylandersTrapTeam-

C’est le petit dernier prévu pour le 10 octobre 2014, apportant son lot de nouveautés.
Avec les précédents volets du jeu, vous deviez poser les figurines Skylanders sur le socle pour qu’elles se matérialisent dans le jeu mais avec Skylanders Trap Team, c’est l’opposé.  Dorénavant, le nouveau Portail Traptanium vous permettra de capturer les ennemis dans des pièges de cristal. Une fois l’ennemi vaincu, il sera possible de le capturer en posant le Cristal associé à son type sur le Portail, pour ensuite les diriger dans le jeu. En effet, une fois le méchant attrapé, le Cristal s’illumine au son de sa voix et il devient alors un personnage jouable.

Notre avis :

Skylanders se destine principalement à un public jeune mais il s’agit surtout d’un jeu pouvant réunir parents et enfants autour d’une console ! A l’aide de graphismes chatoyants et d’une réalisation solide, la licence ne cesse de s’améliorer avec le temps, proposant de nouveaux ajouts à chaque opus (nouvelles figurines, nouveau gameplay…) pour notre plus grand bonheur.
Avec un concept très séduisant, Activision a trouvé une poule aux oeufs d’or qui a déjà rapporté plus d’un milliard d’euros, avec plus de 175 millions de figurines vendues en trois ans d’existence !

Ce marché a fait des envieux puisque Disney est rentré dans la danse avec Disney Infinity en 2013 et compte bien sur son association avec Marvel pour rattraper Skylanders. L’E3 2014 sera peut être l’occasion pour Nintendo de répondre avec la licence Pokémon qui, avec un concept similaire, pourrait cartonner.
C’est une belle bataille qui s’annonce !

Commandez la dernière version du jeu sur PS3, Xbox 360, Wii, Wii U et 3DS : Skylanders Swap Force

Article rédigé par
David
David
expert Jeux Vidéo - High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits