Bon, je sais, j’ai l’habitude de vous parler des enceintes nomade et de leurs qualités sonores plutôt que des accessoires qui leur sont dédiés. Mais ce support Beats Dude est vraiment craquant, avec sa petite bouille sympathique, pour passer à côté.
Bon, je sais, j’ai l’habitude de vous parler des enceintes nomade et de leurs qualités sonores plutôt que des accessoires qui leur sont dédiés. Mais ce support Beats Dude est trop craquant, avec sa petite bouille sympathique, pour passer à côté.
C’est quoi ?!
C’est la première question qu’on se pose en découvrant le Beats Dude. Il évoque une figurine décorative ou un jouet pour enfants. Que nenni, il s’agit d’un support dédié à l’enceinte sans fil Beats Pill du célèbre fabricant de casques audio tendance. Pour ceux qui n’auraient pas lu le test de cette mini enceinte Bluetooth qui tire son nom de son design en forme de pilule (Pill en anglais), il s’agit d’un produit très joliment fabriqué et au packaging à citer en exemple.
Compatible NFC, Bluetooth, il dispose de la prise de communication et d’une entrée jack pour connecter un lecteur externe en filaire. Au niveau audio elle offre une restitution assez éloignée de l’esthétique sonore du fabricant américain, avec un grave très -trop- léger mais un medium-aigu travaillé. Prévue pour être posée sur son piétement en caoutchouc amortissant, la Beats Pills voir donc arriver ce drôle de support dont la large bouche est faite pour l’accueillir.
Fabriqué en plastique rigide de qualité, ce petit bonhomme dispose de 2 découpes, une en face avant pour insérer votre enceinte sans fil Beats, et l’autre en face arrière pour laisser libre l’accès aux réglages de l’enceinte. Ses bras comme sa tête sont mobiles et ses larges pieds lui assurent une bonne stabilité sur un support de type table ou bureau. L’enceinte reste bien logée dans son cocon grâce à une fixation magnétique. Ses dimensions sont de 20,3x 24,9 x 7,6 cm.
Le Beats Dude est disponible -sur fnac.com- en 3 coloris, blanc, rouge et noir. Difficile de ne pas craquer devant ce petit personnage, même si on aurait aimé un tarif un peu plus doux…