Actu

Beats By Dr. DRE Executive, le nouveau casque Beats est arrivé !

28 novembre 2012
Par Christian Ferreol
Beats By Dr. DRE Executive, le nouveau casque Beats est arrivé !
©dr

Acteur majeur du marché des casques nomades, Beats Audio nous présente son dernier bébé, l’Executive.

Beats Audio est à l’origine de la mode des casques tendance qui ont déferlé sous nos latitudes depuis quelques années déjà. Il suffit de prendre le métro pour mesurer l’énorme succès des casques à l’effigie de la marque au « B » stylisé, en particulier chez les jeunes. Le Beats Executive affiche un design épuré, mixant les matériaux nobles que sont l’aluminium et le cuir, pour un résultat ma foi très beau. Le poids de 340 grammes est non négligeable mais la conception permet un usage prolongé sans fatigue. Il s’agit d’un casque fermé de type Supra Auriculaire et qui propose une réduction active du bruit activable par un bouton situé sur l’oreillette gauche. L’oreillette droite quant à elle accueille la prise de connexion du câble, amovible donc. Ce câble d’une longueur de 1,36 m est équipé d’une télécommande et d’un micro permettant la prise d’appel. A ce sujet, le Beats propose la prise en charge du double appel et de la mise en attente entre autre.

CompPhotoLow_2_577655888.2

Le packaging comprend aussi un deuxième câble, sans télécommande cette fois, un adaptateur jack, un autre pour avion, 2 piles AAA destinées au réducteur de bruit, un étui rigide de transport, et un chiffon de nettoyage. Très complet, donc, certains concurrents devraient s’en inspirer. Comme on peut le voir sur le visuel ci-dessous, l’Executive est un casque ultra-pliable, visiblement fait pour l’écoute en transport en commun. Les oreillettes pivotantes autour de leur axe participent d’un bon confort et d’une adaptation parfaite à la morphologie de l’utilisateur.

beats-executive-overear-headphones.6

Les casques Beats Audio jouent la carte d’un équilibre mettant en avant le grave et l’Executive ne dérogera pas à la règle. Sur des musiques dites urbaines, l’Executive sera souverain, il fait bien ressentir les impacts et son isolation très efficace permet de s’immerger complètement dans la musique. Sur du Rap, de l’Electro, voire sur du Rock ou du Reggae, les amateurs rugiront de plaisir. Reste que, et on l’oublie trop souvent, l’essentiel du message musical se situe dans le medium, et il ne fait pas le moindre doute que l’Executive est beaucoup moins à son aise dans ce compartiment du jeu. Sur de la musique classique du Jazz ou de manière générale sur de la musique acoustique, la restitution manque d’équilibre et de définition.

BeatsExecutive__V387382758_.2

Je ne rentrerai certes pas -pas folle la guêpe!- dans la sempiternelle querelle de clocher entre amateurs et détracteurs de cette marque. Retenons simplement que le Beats Executive joue sa partition sur les musiques pour lesquelles il est optimisé, plutôt des musiques électriques ou pour les jeunes -ça y est, le mot est lâché !- mais qu’il conviendra moins au style plus posé de la musique classique ou du Jazz qui demandent plus de raffinement dans le médium-aigu. Après tout, il en faut pour tous les goûts. Dans l’absolu, leur coût parait tout de même excessif, mais bon quand on aime…

Bonne écoute.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech