Actu

Samsung 40EH6030, un téléviseur 40″ aussi complet qu’économique

21 octobre 2013
Par Christian Ferreol
Samsung 40EH6030, un téléviseur 40" aussi complet qu'économique
©dr

Encore très onéreux il y a quelques années, les téléviseurs à écran plat de taille moyenne ont vu leur prix baisser considérablement. Le Samsung 40EH6030 qui nous intéresse aujourd’hui en est la preuve. Je vous propose de découvrir ensemble ce produit qui fait preuve d’un excellent rapport qualité-prix.

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an, je vous parlais d’un excellent téléviseur 32″, le modèle Samsung UE32ES6300. Ce téléviseur connecté, propose la 3D active, une fréquence de rafraichissement de 100 Hz, et surtout est considéré comme une excellente affaire avec un tarif avoisinant les 600 euros.

Samsung 40EH6030 sur fnac.com

Le modèle 40EH6030 que nous vous présentons aujourd’hui permet de toucher du doigt la baisse de prix enregistrée sur les écrans plats de taille moyenne. En effet, pour un tarif placé largement sous la barre des 500 euros, vous avez un téléviseur 40 pouces disposant de nombreux atouts :

– Un écran à rétro éclairage Led de résolution Full HD 1920 x 1080 et à dalle brillante (glossy)

– La compatibilité 3D active avec 2 paires de lunettes fournies et conversion 2D/3D

– Une connectique complète avec Hdmi 1.4 (2), entrée PC, RCA audio, péritel, port USB, sortie optique, prise casque, port Ethernet, entrée Antenne, entrée composite

TV connectée avec accès au portail Smart Hub de Samsung (VOD, réseaux sociaux, YouTube, navigateur internet et de nombreuses applications)

– Fréquence de balayage de 200 Hz

– La fonction AllShare Play (maintenant nommée Samsung Link) pour partager des contenus avec d’autres appareils Samsung (Ordinateur, tablette, smartphone, etc.)

– Triple tuner TN HD, câble et satellite intégré

– Port USB pour la lecture de contenus Photo, Vidéo et Audio via clé USB ou disque dur externe. A noter un grand nombre de formats reconnus.

– Mode jeu, 2 haut-parleurs 2x10W, efficacité énergétique classe A

– Fonction Motion Plus d’optimisation de la fluidité en mouvement 

Samsung 40EH6030 sur fnac.com

Comme on peut le constater, ce téléviseur présente de nombreuses possibilités et fonctions au regard de sa gamme de prix. Il faudra cependant accepter certaines concessions. Tout d’abord le son, très moyen comme souvent sur les écrans plats. L’usage d’une chaine hifi ou audio-vidéo sera vivement conseillé ! Ensuite, n’hésitez pas à prendre le temps d’optimiser les nombreux réglages disponibles pour obtenir la meilleure image selon vos goûts et usages (le résultat sera à la hauteur de vos efforts). Citons notamment la fonction Motion Plus (surtout utile pour le jeu vidéo) et le réglage de la profondeur des noirs. Autres particularités, le socle n’est pas rotatif, le seul port USB -2 ou 3 ports auraient été les bienvenus- n’est pas compatible PVR, et le design -un peu lourd- n’est pas des plus sexy.

Samsung 40EH6030 sur fnac.com

Ces quelques déceptions n’empêchent nullement le Samsung 40EH6030 de constituer un remarquable rapport qualité prix. Il est clairement à prendre en compte si vous recherchez un produit de qualité, doté de nombreuses fonctions et qui ne nécessite pas de braquer une banque pour l’acquérir. Sans parler de la garantie d’une marque reconnue comme Samsung.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech