Article

Galaxy Tab 3 : présentation de la nouvelle gamme de tablettes Samsung

10 juin 2013
Par Christian Ferreol
Galaxy Tab 3 : présentation de la nouvelle gamme de tablettes Samsung
©dr

C’est la saison des présentations des nouvelles gammes chez les fabricants de tablettes tactiles. Aujourd’hui on vous parle de la série Galaxy Tab 3 chez Samsung.

Après la gamme Galaxy Tab 2 qui l’a définitivement imposé comme challenger d’Apple sur le marché très disputé des tablettes tactiles, Samsung entend transformer l’essai avec sa nouvelle gamme Galaxy Tab 3. Elle se décompose en 3 références, un modèle 10,1 « , un autre de 8″ et un dernier de 7 ».

nouvelle gamme samsung galaxy tab 3 fnac.com

Samsung Galaxy Tab 3 7″

Cette tablette petit format propose une configuration équilibrée, avec un processeur à 2 cœurs tournant à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 ou 16 Go (au choix) d’espace de stockage interne, extensible via le port micro-SD (jusqu’à 64 Go), une caméra avant 1,3 MPixels et un capteur arrière 3Mpixels. Elle tournera sous Android 4.1.2. L’écran capacitif multipoints affichera une résolution de 1024 x 660. Micro-USB, Bluetooth 3.0, puce GPS et Radio FM, Wifi b/g/n seront de la partie, mais pas de prise Hdmi à l’horizon. La batterie non amovible sera une 4000 Mah. D’un poids de 302 g, ses dimensions seront de 18,8 x 11,1 cm pour 0,99 cm d’épaisseur. Le design, commun à toute la gamme, gagne en finesse et en légèreté. Ce modèle se destine à un usage en mobilité de par ses dimensions qui le rendent aisément logeable, y compris dans un sac à main. Elle existera en version wifi et 3G.

Samsung_Galaxy_Tab3_7.0 sur fnac.com

Samsung Galaxy Tab 3 8″

Légèrement plus grande tout en conservant une taille adaptée à un usage nomade, ce modèle affichera par rapport au modèle 7″ une résolution revue à la hausse de 1280 x 800, un processeur à 2 cœurs, cadencés cette fois à 1,5 GHz, et 1,5 Go de mémoire vive. Les capteurs gagnent également en définition, ici 1,3 et 5 MPixels. Elle tournera sous Android 4.2, soit la toute dernière version du système d’exploitation de Google. Ses dimensions seront de 20,9 x 12,4 cm pour une épaisseur ramenée à 7,4 mm et un poids de 314 g. La batterie Li-on quand à elle passe à 4450 Mah. Optimisée pour le multimédia, elle proposera des fonctions intéressantes, comme S-translator, une application de traduction instantanée, S-Travel pour organiser son prochain voyage (informations, réservations, etc.), le « Mode Lecture » qui améliore l’expérience utilisateur pour la lecture d’ebooks. Le Bluetooth passe en version 4.0.

Samsung_Galaxy_Tab3_8.0 sur fnac.com

Samsung Galaxy Tab 3 10,1″

La version 10,1 pouces reprend la configuration de sa petite sœur version 8″, à l’exception de la batterie qui devient une 6800 Mah et du processeur, toujours double cœur, mais tournant cette fois à 1,6 GHz. Particularité de ce dernier, il s’agira pour la première fois sur une tablette Android, d’une puce Intel, l’Atom Z2560 plus précisément. Tournant également sous Android 4.2, elle reprend le Bluetooth 4.0 et le wifi direct de la version 8″. Les dimensions seront de 24,30 x 17,6 cm pour une épaisseur de 7,95 mm et un poids de 510 g. Elle intègrera pour finir un port infrarouge lui permettant de faire office de télécommande.

Samsung_Galaxy_Tab3_10.1 sur fnac.com 

Compte tenu des configurations de ces différents modèles, cette nouvelle gamme apparait davantage comme une mise à jour que comme une révolution. Samsung rafraichit son entrée de gamme tout en lui donnant un design plus fin et une finition encore améliorée. Pour les modèles plus haut de gamme, il faudra se tourner vers la gamme Galaxy Note. Retenons pour finir que toute la gamme sera également proposée en version 3G ou 4G. Samsung n’a pas encore communiqué sur les tarifs qui seront appliqués à ces nouveaux produits. Wait and See ! Disponibilité prévue pour la mi-juillet 2013.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits