Le pico-projecteur 3M MP410 est un étonnant projecteur qui surprend d’abord par sa taille : 10cm de côté par 4 cm de hauteur pour 75 gr. Il est pourtant fort bien loti concernant les caractéristiques puisqu’il atteint les 300 lumens, supporte le 720p, dispose d’une mémoire interne de 1 Go, et de connecteurs HDMI, VGA avec le support des formats vidéo suivants AVI, H.264, MOV, MP4, MPEG-4, WMV !
Quand on déballe le produit de son carton on ne s’aperçoit pas tout de suite de la taille (très) réduite du pico-projecteur… C’est seulement après avoir extirpé la sacoche de transport du carton que l’on se rend compte, que c’est un pico-projecteur vraiment… petit !
En effet… Il mesure 10cm de côté par 4cm de hauteur, c’est vraiment petit ! Et le poids de 375 grammes, le rend vraiment facilement transportable et utilisable partout !
Le MP410 est fourni avec une sacoche de transport pour y ranger le câble d’alimentation et le câble vidéo VGA fourni. Il embarque également des prises électriques de plusieurs standards.
Caractéristiques principales :
→ Technologie : DLP
→ Lumens : 300
→ Contraste : 1000:1
→ Résolution : 1280×768 pixels
→ Mémoire interne : 1 Go
→ Durée lampe : + 20.000 heures
→ haut-parleurs intégré : 2x 0,75W
→ Connectique : VGA/Universal I/O, HDMI, USB, A/V in
→ Formats vidéo supportés : AVI, H.264, MOV, MP4, MPEG-4, WMV
→ Formats images supportés : BMP, JPG
→ Télécommande : en option
→ Connexion WiFi : en option
→ Lecteur carte mémoire : Micro SDHC (jusqu’à 32 Go)
→ Connectiques : HDMI, Universal I/O (VGA), USB
L’installation se fait très facilement : on branche l’alimentation fournie puis on branche le pico-projecteur soit sur un ordinateur en VGA, soit on lui fait ingérer une carte Micro SDHC et on pourra commencer à visionner directement des photos ou des vidéos. Sur le haut de l’appareil nous avons un ensemble de touches qui permettent d’afficher un menu, et de faire quelques réglages au niveau de l’appareil, comme changer la source directement.
L’appareil dispose d’un filetage standard pour pouvoir le fixer sur un petit trépied : idéal afin de bien le diriger et d’avoir une image droite.
L’image produite par le MP410 est de qualité, elle est à la fois piquée et dotée d’un bon contraste, ce qui permet de s’en servir dans une pièce éclairée. Même si l’idéal sera une pièce sombre pour être immergé dans le film. Le contraste et la netteté offerte par le MP410 permettront même de s’en servir comme moniteur d’un ordinateur portable !
En cours d’utilisation on entend le système de ventilation du pico-projecteur, mais il est reste assez discret. Le MP410 chauffe aussi également, veillez à bien laisser les grilles de ventilation dégagées.
Avec votre ordinateur portable vous pourrez ainsi disposer d’un deuxième écran transportable. Et tout cela afin de bénéficier d’une image de grande taille pour soit y afficher une présentation, ou plus simplement vous en servir dans Windows !
La mémoire interne est une très bonne idée, elle permet de conserver des fichiers, dont vous pourriez avor besoin de façon régulière, directement sur le pico-projecteur. La connexion wifi optionnelle se fait par l’adjonction d’une clé USB wifi 3M.
Le MP410 est également compatible avec un large panel de standards vidéo, de quoi se rassurer et ne pas avoir besoin de convertir sans cesse nos fichiers pour les rendre compatibles avec l’appareil.
Un étonnant petit projecteur polyvalent…