Guide

Quel micro-ondes pour quel étudiant ?

22 septembre 2011
Par Séverine
Quel micro-ondes pour quel étudiant ?
©DR

Quelle que soit leur spécialité, les étudiants ont tous un outil de “travail” en commun : le micro-ondes ! Mais quel micro-ondes lui offrir (ou lui convaincre d’acheter) ? Voici un petit tour d’horizon des étudiants que l’on peut croiser dans les couloirs de la fac et de leur micro-ondes idéal…

Quelle que soit leur spécialité, les étudiants ont tous un outil de « travail » en commun : le micro-ondes ! Rapide, efficace et toujours prêt à réchauffer les plats de maman ou du supermarché, le micro-ondes est l’allié incontournable de la vie estudiantine. Mais quel micro-ondes lui offrir (ou lui convaincre d’acheter) ?

Voici un petit tour d’horizon des étudiants que l’on peut croiser dans les couloirs de la fac et de leur micro-ondes idéal.

L’étudiant scientifique
Il ne jure que par son compas et son équerre ? Il est obsédé par les périmètres et les médianes ? Pour éviter qu’il ne se serve de son micro-ondes comme d’une zone de test en y introduisant des objets non conformes à son utilisation, faites en sorte qu’il soit subjugué par sa forme spéciale qui lui rappelle ses heureuses années de géométrie. Avec le Brandt Spoutnik (un nom qui ne pourra que le ravir !), l’étudiant scientifique a une planète de plus à découvrir : la cuisine !

L’étudiant en communication
Son rêve est d’être animateur, de détrôner Claire Chazal et Michel Drucker réunis, de monter sa boîte de production et d’inventer les programmes de demain. Il ne vit, rêve et ne pense qu’à travers la télé. Pour s’entraîner, offrez-lui le micro-ondes MAX de Whirlpool en forme de télévision vintage.

L’étudiant en stylisme
Avant même de passer le premier examen, l’étudiant en stylisme a un contrôle à reussir, celui du style vestimentaire. Il se doit d’être impeccable et de créer son propre look à l’image de son futur travail. Dans ce cas, rien de mieux qu’un micro-ondes à porte miroitée pour vérifier sa tenue et procéder à de petites retouches si besoin est.

L’étudiant en gestion
Il a les yeux rivés sur sa calculette, vérifie ses tickets de caisse et revoie ses contrats à la date anniversaire (ce que je devrais faire plus souvent). Son credo est « dépenser moins, obtenir plus ». Il sera donc ravi avec un micro-ondes simple, fonctionnel mais surtout à petit prix.

Article rédigé par
Séverine
Séverine
Auteur du blog electromeninges.fr
Pour aller plus loin