Actu

Le successeur du BlackBerry KEYOne s’est peut-être montré sur la Toile

12 avril 2018
Par Mathieu Freitas

TCL semble finalement sur le point d’annoncer un successeur au BlackBerry KEYone. Le smartphone, qui pourrait dans le commerce prendre le nom de KEYtwo, vient peut-être de faire une apparition surprise.

Premier smartphone BlackBerry entièrement conçu par TCL, le KEYone nous avait plutôt séduits à l’issue de notre test et quelque peu rassurés pour l’avenir de la marque. Un an après sa sortie, malheureusement, impossible d’y voir plus clair. La firme n’a toujours rien annoncé de nouveau concernant la gamme BlackBerry, mais cela ne devrait plus durer, si l’on en juge par les visuels d’un mystérieux smartphone publiés sur /LEAKS. Celui-ci porte le logo de la marque canadienne et ressemble même beaucoup au KEYone, plus précisément dans sa Black Edition. De là imaginer qu’il s’agit là de son successeur, que beaucoup voient déjà arriver dans le commerce sous le nom de KEYtwo, il n’y a donc qu’un pas. Et compte tenu de la qualité desdits visuels, ils pourraient bien faire partie des supports publicitaires que prépare TCL pour son lancement, qui semble donc imminent.

 © /LEAKS
© /LEAKS

En attendant, nous sommes donc face à un nouveau smartphone à la fois doté d’un grand écran tactile et d’un clavier physique en dessous, exactement comme le KEYone. Seule réelle différence visible à l’avant, la vitre de l’écran se prolonge jusqu’à la bordure supérieure du châssis, couvrant ainsi le haut-parleur et chassant le métal qui semble néanmoins rester au niveau du cadre ainsi que par petites touches de chaque côté. On notera également un positionnement légèrement différent des boutons latéraux, mais le changement le plus intéressant est à chercher au dos, où apparaît ici un module photo à double capteur. Un signe encourageant. Si TCL s’est plus ou moins contentant de reprendre le même design que l’année dernière, l’équipement semble bien avoir été remis au goût du jour.

Il est malheureusement difficile d’en dire beaucoup plus pour l’instant, les rumeurs au sujet du terminal ayant été plutôt minces. Espérons donc que l’annonce ne soit effectivement plus très loin.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste
Pour aller plus loin