Actu

LEGO développe un gant de l’Infini façon Iron Man

03 juin 2022
Par Alexandre Manceau
LEGO développe un gant de l'Infini façon Iron Man
©LEGO

Cet été, les fans de l’univers Marvel et des jeux de construction pourront assembler l’un des objets les plus emblématiques du MCU.

Les LEGO sont devenus un incontournable. Depuis 90 ans, plusieurs générations s’amusent à reproduire des objets, des véhicules, et même de célèbres monuments. La firme se réinvente et s’adapte aux tendances du moment. Il y a quelques années, elle s’est tournée vers la pop culture, en proposant des sets qui rendent hommage à de célèbres films comme Star Wars, Retour vers le Futur, et même ceux de l’univers Marvel.

Un objet culte du MCU bientôt dans les chambres et les salons

Grâce aux succès des films et séries du MCU (dont les dix prochaines années sont déjà planifiées), Iron Man, Captain America, Star Lord et Thanos sont devenus des visages bien connus du grand public. Et pour ceux qui veulent prolonger l’expérience des films, des sets LEGO permettent de recréer certaines scènes emblématiques ou de s’imaginer ses propres histoires. Depuis le premier film Iron Man, de nombreux objets ont marqué l’histoire du MCU, qu’il s’agisse de Mjölnir ou du bouclier de Captain America. Mais l’un des objets les plus emblématiques reste le Gant de l’Infini, que Thanos acquiert pour collectionner les Pierres d’Infinités.

Dans Avengers Endgame, Tony Stark parvient à créer sa propre version du Gant de l’Infini, aux couleurs d’Iron Man. Un objet culte pour l’issue du film, et que les fans pourront bientôt exposer chez eux. Intitulé 76223 – Nano Gauntlet, ce nouveau set Marvel fait partie de la collection Infinity Saga de LEGO. Cette nouvelle pièce de collection comporte 675 pièces et mesure 31 cm de haut, soit la même taille que l’Infinity Gauntlet de Thanos. Assez imposant, le modèle correspond au gant que prend Hulk pour effectuer le premier snap dans Avengers Endgame.

Avengers ou Gardiens de la Galaxie, il y en a pour tous les goûts

Cette création sera disponible dès le 1er août, au prix de 69,99€. Depuis quelques jours, la collection a été complétée par une autre pièce : le vaisseau Milano des Gardiens de la Galaxie. Avec ses 1901 éléments à assembler, ce set peut être vu comme un vrai challenge pour les fans d’assemblage et de construction. En plus de ses dimensions (25 cm x 36 cm x 59 cm), un soin particulier a été apporté aux détails, et la présence d’un support pivotant permet au vaisseau de lui donner une pose dynamique. Pour se projeter un peu plus dans l’univers des Gardiens (qui fêteront Noël à travers un Holiday Special), les fans peuvent également retrouver des figurines de Star-Lord, Mantis, Rocket, Groot, Thor et d’un guerrier Chitauri, accompagnés de leurs armes et leurs accessoires.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin