Actu

Florence Foresti sera l’héroïne de Désordres, une parodie intimiste sur sa vie

13 mai 2022
Composée de huit épisodes, Désordres sera diffusée sur Canal+ à la rentrée prochaine.
Composée de huit épisodes, Désordres sera diffusée sur Canal+ à la rentrée prochaine. ©VDNRoubaix

L’humoriste sera la tête d’affiche de Désordres, une série qu’elle a entièrement pensé et qui sera diffusée sur Canal+ à la rentrée.

Il y a quelques jours, Florence Foresti a surpris tous ses fans en annonçant son retour sur scène, avec un nouveau spectacle intitulé Boys Boys Boys. Il se jouera dans un premier temps au théâtre Marigny, dans le 8e arrondissement de Paris, du 28 septembre au 31 décembre 2022, puis la comédienne entamera une tournée à travers toute la France dès 2023. Trois ans après son dernier spectacle, Épilogue, ce one-woman-show devrait être l’un des événements de cette fin d’année.

Une fin d’année bien remplie pour la comédienne

Les fans de l’humoriste se diront qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, puisque Florence Foresti sera également l’héroïne de sa propre série sur Canal+ (qui va retrouver Jonathan Cohen pour la suite de La Flamme). Grande première pour l’actrice, qui est la tête pensante de cette création. Le show, intitulé Désordres, devrait être une parodie de sa vie.

Le synopsis nous apprend que « quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. Personnalité publique, elle est aussi une mère en garde alternée, une célibataire à la dérive, une artiste en quête d’inspiration et une angoissée chronique. (…) À l’image de sa vie duelle, où le routinier côtoie le glamour, le rire flirte avec le grave, et la parodie s’invite dans le réel. Un beau bordel », conclut le communiqué. Ce « vrai-faux » quotidien prendra place en 2017, pendant la création de son spectacle Épilogue. La série comptera par ailleurs huit épisodes de 30 minutes chacun.

Plongée réaliste et humoristique dans son quotidien

On peut s’attendre à quelques guests ou noms prestigieux : le casting sera notamment composé d’Audrey Lamy, Baptiste Lecaplain, Béatrice Facquer, Laëtitia Vercken, Anouk Féral, Clément Bresson, Eric Bougnon, Lucy Ordenacion, ou encore Luc Antoni. Pour les plus impatients, la série est attendue à l’antenne pour la rentrée 2022. Produite par Iconoclast Films, ce mélange entre réalité et fiction n’est pas sans rappeler une autre série créée l’an dernier pour Canal+, La meilleure version de moi-même, imaginée par l’humoriste Blanche Gardin.

Outre le travail d’écriture, ce show devrait être pour les téléspectateurs l’occasion de découvrir l’intimité de Florence Foresti, qui a prouvé depuis longtemps qu’elle maîtrisait l’art de l’autodérision, notamment lorsqu’il s’agit de raconter les petites manies du quotidien. Florence Foresti fait partie des personnalités préférées des Français, et elle a sans doute inspiré ces cinq jeunes talents à suivre de près.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin