Actu

Boys, Boys, Boys : Florence Foresti revient avec un nouveau spectacle et une tournée

14 mai 2022
Par Félix Tardieu
Florence Foresti, Cérémonie de clôture du 70e Festival de Cannes (2017)
Florence Foresti, Cérémonie de clôture du 70e Festival de Cannes (2017) ©Denis Makarenko / shutterstock.com

L’humoriste et actrice Florence Foresti a dévoilé les dates et l’affiche de son nouveau spectacle, Boys, Boys, Boys, qui arrive près de quatre ans après son dernier one-woman-show, Épilogue. FlorenceForesti avait dû annuler son dernier spectacle en raison de la crise sanitaire. 

Florence Foresti est enfin de retour sur les planches. L’humoriste, actrice et ex-maîtresse de cérémonie des César a dévoilé le titre et l’affiche de son tout nouveau spectacle, Boys, Boys, Boys, en référence au tube de Sabrina sorti en 1987. Florence Foresti défendra son nouveau one-woman-show sur la scène du Théâtre Marigny (Paris) du 28 septembre au 31 décembre 2022, avant de partir en tournée dans toute la France dès le mois de mars 2023 et se prolongera jusqu’au mois de décembre de l’année prochaine. Boys, Boys, Boys marque ainsi le retour de Foresti près de quatre ans après Épilogue, son dernier spectacle, dont la tournée avait dû être écourtée en raison de l’épidémie de Covid-19. 

À l’été 2020, l’humoriste annonçait finalement un nouveau show, Le spectacle d’après, prévu dès le mois de décembre au théâtre Mogador. « J’arrête d’épiloguer. Comme vous j’ai envie de redémarrer sur de nouvelles bases, démasquée, décontaminée, déconfinée, libérée, délivrée », déclarait-elle alors avec enthousiasme. Mais la deuxième vague de l’épidémie aura finalement raison de ce dernier, et le spectacle ne verra jamais le jour. Avec Boys, Boys, Boys, Florence Foresti devrait faire son retour sur scène une bonne fois pour toutes. 

L’humoriste, apparue dans la première saison de la série parodique La Flamme, a dévoilé quelques jours plus tard une première image de Désordres, série d’autofiction qu’elle a écrite, réalisée et interprétée et qui plonge le spectateur dans le quotidien de Foresti pendant la création d’Épilogue, son dernier one-woman-show. « Quand elle n’est pas sur scène, Florence Foresti est une femme comme les autres. En pire. », indique le synopsis. La série de huit épisodes (de 30 minutes chacun) sera diffusée dès la rentrée prochaine sur Canal+. Un projet qui fait notamment écho à La meilleure version de moi-même de Blanche Gardin, autre série entre fiction et réalité dirigée par une humoriste de renom et diffusée sur la chaine cryptée.

La billetterie pour la tournée de Boys, boys, boys est d’ores et déjà ouverte et est accessible par ici

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste