Actu

Sennheiser Momentum True Wireless 3 : des écouteurs avec ANC adaptative

27 avril 2022
Par Johanna Godet
Les Sennheiser Momentum true Wireless 3 proposent l'ANC adaptative
Les Sennheiser Momentum true Wireless 3 proposent l'ANC adaptative ©Sennheiser

La firme allemande poursuit le renouvellement de sa gamme d’écouteurs TWS et présente ses Momentum True Wireless. Un point sur ce nouveau modèle proposé à moins de 250 euros.

Le spécialiste de l’audio enchaîne les sorties. Fin 2021, il annonçait les CX Plus True Wireless, un modèle abordable avec réduction active du bruit, testés par notre Labo. En mars dernier, il s’adressait aux audiophiles avec ses IE 600. Il y a quelques jours, une paire d’écouteurs surprenante faisait son entrée, les Sport True Wireless. Ils ont la particularité de réduire les sons émis par le corps lors d’un effort physique, afin d’apporter un meilleur confort d’écoute et une plus grande immersion.

Deux ans après l’officialisation des Momentum True Wireless 2, Sennheiser lance donc sa troisième génération d’écouteurs intra-auriculaires sans fil haut de gamme.

Ils propulsent le son à l’aide de haut-parleurs dynamiques TrueResponse de 7 mm. Chaque oreillette est également équipée de trois micros antibruit afin d’offrir une plus grande fluidité et une netteté dans les échanges téléphoniques.

Les Momentum True Wireless 3 sont par ailleurs compatibles avec les codecs AAC et SBC, mais aussi avec l’aptX et l’aptX Adaptative de Qualcomm. S’ils se connectent en Bluetooth 5.2, soit la dernière norme en vigueur à ce jour, ils ne proposent en revanche pas de connexion multipoint.

Les Momentum True Wireless 3 embarquent des technologies avancées pour moins de 250 euros
Les Momentum True Wireless 3 embarquent des technologies avancées pour moins de 250 euros©Sennheiser

ANC et large autonomie

Haut de gamme, ces écouteurs intra-auriculaires TWS sont dotés de la technologie de suppression active du bruit (ANC). Contrairement à la plupart des écouteurs sans fil, comme les AirPods Pro d’Apple ou les Galaxy Buds Pro de Samsung, qui offrent aux porteurs plusieurs modes de réduction du bruit, Sennheiser se distingue avec son ANC adaptative. Elle s’ajuste automatiquement en fonction du bruit environnant. Un mode Transparence est tout de même proposé pour les moments où l’utilisateur souhaite rester conscient de ce qui l’entoure.

L’autonomie serait selon le fabricant de 7 heures pour les écouteurs seuls sans ANC (6h30 avec la suppression du bruit). Elle pourrait être portée à 28 heures avec le boîtier de charge. Elle s’appuie sur des accumulateurs de 77 mAh dans chaque oreillette, ainsi que de 850 mAh dans le boîtier de charge.

Étanches contre les éclaboussures, la transpiration et la pluie avec la certification IPX4, ils sont livrés avec 4 paires d’embouts en silicone.

Ils seront commercialisés dès le 10 mai en noir, graphite et blanc au prix de 249,90 euro et sont d’ores et déjà disponibles en précommande.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin