Attendu dans une semaine au cinéma, le prochain film des studios Marvel est en pleine promotion et révèle petit à petit ses secrets.
Dans quelques jours, les fans du MCU revivront l’une de leurs sensations préférées : découvrir pour la première fois un tout nouveau film des studios Marvel. Le 4 mai prochain, Doctor Strange, toujours incarné par Benedict Cumberbatch, fait son grand retour en solo avec une suite intitulée In the Multiverse of Madness. Quelques jours après avoir fait son entrée magique sur Fortnite, le Sorcier va être plongé dans une aventure complètement folle.
Un réalisateur reconnu pour sa maîtrise de l’horreur
Suite aux événements de Spider-Man : No Way Home, où Strange a joué un rôle majeur, il doit faire face aux conséquences de son sort qui a profondément bouleversé le multivers. Aux côtés de Wong, America Chavez et Wanda Maximoff, l’ancien chirurgien va visiter différentes réalités, et pourrait bien croiser une illustre équipe de super-héros. À quelques jours de sa sortie en salles, le film est entré dans une phase intensive de marketing, avec de nombreuses vidéos et autres contenus promotionnels. Il y a quelques heures, les fans ont par exemple pu découvrir un making-of consacré au réalisateur : Sam Raimi.
20 ans après avoir réalisé la trilogie Spiderman avec Tobey Maguire, le cinéaste fait son grand retour dans l’univers Marvel. Et l’expérience a visiblement été un succès, si l’on en croit les acteurs principaux du film. « Sam est un homme merveilleux, sa réputation dans cette industrie et dans ce genre en particulier est légendaire… Et c’est mérité », annonce Benedict Cumberbatch. De son côté, Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff) loue un homme « reconnu pour ses expériences cinématographiques terrorisantes, qui crée une tension maximale pour les spectateurs, ce qui les conditionnent à avoir ce sursaut de frayeur. »
Véritable film d’horreur ou divertissement familial ?
Souvent teasé comme le premier film d’horreur du MCU, Doctor Strange 2 s’annonce un peu plus chaque jour comme un film qui devrait marquer les spectateurs. Les premiers trailers ont déjà confirmé que des versions zombies de certains héros devraient être aperçues, de quoi offrir des scènes d’épouvante. Une volonté de Marvel Studios (qui accueillera bientôt l’héritière d’Iron Man) de se diversifier et une manière pour Sam Raimi de rappeler qu’il reste une référence du genre, lui qui est notamment le réalisateur de la trilogie Evil Dead. Que les fans se rassurent, Kevin Feige, le big boss de Marvel Studios, a déjà rappelé que cette suite était avant un tout « un excellent film, mais avec quelques scènes terrifiantes ».
Pour rappel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a récemment obtenu une classification PG-13 du côté outre-Atlantique, ce qui signifie qu’il pourrait ne pas convenir aux mineurs de moins de 13 ans, mais que l’accompagnement d’un adulte pour voir le film n’est pas obligatoire. Une classification similaire aux autres films du MCU, pour indiquer que le long-métrage reste avant tout un divertissement familial malgré la présence de « séquences intenses de violence et d’action, des images effrayantes et un langage grossier ».