Actu

La Californie au rythme de Coachella

19 avril 2022
Par Sophie Benard
Shania Twain et Harry Styles en duo à Coachella.
Shania Twain et Harry Styles en duo à Coachella. ©Kevin Mazur/Getty Images for ABA

Le week-end dernier avait lieu en Californie la première partie du plus prestigieux des festivals. Que faut-il retenir de ces trois premiers jours, en attendant la seconde partie de Coachella, qui commencera vendredi prochain ?

Programmés en dernière minute pour remplacer Kanye West, la Swedish House Mafia – trio suédois qui sera d’ailleurs de passage à l’Accor Arena de Paris le 10 octobre prochain – et le chanteur canadien The Weeknd ont partagé la scène le temps d’une chanson – Moth To A Flame.

Plusieurs DJs et artistes électro ont aussi fait danser les festivaliers, à l’image de Madeon, Flume, Fred Again, John Summit et les Disclosure – à qui l’on doit, entre autres, le tube Latch.

Le chanteur britannique Harry Styles s’est produit pour la première fois au festival ; l’occasion de faire découvrir en live son dernier single, As it was, et de dévoiler quelques unes des chansons que contiendra son prochain album, Harry’s House, dont la sortie est prévu pour le 20 mai prochain. Il a partagé la scène avec la chanteuse pop-country Shania Twain, pour reprendre avec elle deux de ses plus grands succès, Man ! I Feel Like A Woman et You’re Still The One.

Deux Brésiliens ont aussi enflammé cette année le désert californien : la chanteuse Anitta – dont le dernier album Versions of me vient de sortir, après le succès mondial de son tube Envolver – et le chanteur drag Pabllo Vitar.

Pabllo Vittar à Coachella, le 16/04/2022.

Plusieurs moments d’anthologie ont aussi été offerts aux festivaliers par Billie Eilish et par les rappeuses Doja Cat et Megan Thee Stallion. Quant au compositeur et chanteur Danny Elfman, il a créé la surprise en dirigeant – torse nu – un orchestre qui a interprété les compositions pour le cinéma les plus emblématiques de l’artiste. Coachella a ainsi respiré au rythme des bandes originales de L’Étrange Noël de Monsieur Jack (1993), d’Edward aux mains d’argent (1990), et même des Simpsons.

À lire aussi

Article rédigé par
Sophie Benard
Sophie Benard
Journaliste