Annonce inattendue du dernier PlayStation Experience, Soul Calibur VI refait enfin parler de lui, et ce afin de présenter quelques-uns des personnages qui seront jouables à sa sortie.
Dragon Ball FighterZ s’apprête seulement à sortir, que Bandai Namco commence à braquer les projecteurs sur Soul Calibur VI. Le titre, annoncé en grandes pompes pour le plus grand plaisir des fans de la franchise durant le PlayStation Experience de la fin d’année 2017, devrait d’ailleurs être jouable durant l’EVO Japan qui pendra place ce week-end. Du coup, quoi de mieux que de susciter la bonne vieille hype en amont de l’événement ?
Ce sont six personnages qui feront le déplacement en terres nippones, soit quatre de plus que ceux qui étaient connus jusqu’à présent (Sophitia et Mitsurugi). Nightmare, Xianghua et Kilik répondront de nouveau présent à l’appel de Bandai Namco, alors que Grøh fera office de petit nouveau. Ce dernier dispose visiblement d’une épée double lame, pouvant également se scinder à la demande. Son gameplay est rapide, nerveux, lui permettant d’effectuer des enchaînements assez impressionnants.
Nightmare, comme à son habitude, sera une figure plus sombre qui misera sur son épée lourde pour lancer des frappes puissantes. Xianghua ne dérogera pas non plus au profil qui lui a été construit au fil des épisodes précédents, et se munira d’une épée courte afin de piquer au vif ses opposants, donnant un peu dans la virevolte au passage, façon art martial asiatique. Enfin, Kilik reviendra équipé de son fidèle bâton histoire de faire quelques moulinets bien sentis, et de faire parler son allonge.
Soul Calibur VI est prévu pour cette année 2018, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Gageons que le week-end nous apportera quelques précisions supplémentaires sur le casting, ou d’autres subtilités de gameplay.