Actu

On va finir par croire que le RED Hydrogen One existe vraiment

24 janvier 2018
Par Romain Challand

RED donne des nouvelles de son Hydrogen One, smartphone a écran « holographique », dont la sortie se précise pour l’été 2018.

« Si vous êtes pour le moment aussi sceptique que nous, rendez-vous au premier semestre 2018 pour en apprendre beaucoup plus, on l’espère, sur ce RED Hydrogen One ». Voilà comment on concluait notre précédent article à propos de l’Hydrogen One, qui restait alors un mobile inconnu aux caractéristiques techniques très floues.

red hydrogen one

Nous sommes désormais au premier trimestre 2018, et RED donne des nouvelles de son joujou, sur son forum, par le biais de son PDG, Jim Jannard. L’homme explique d’abord que lui et son associé possèdent déjà les smartphones, avec les numéros de modèles 0001 et 0002. Il précise également qu’en mode 2D, le mobile a une résolution de 2560 x 1440 pixels avec des « couleurs et une luminosité fantastiques ». En mode 4V (holographique), l’écran « s’assombrit un peu et sort une image meilleure que la 3D ». Une impression visiblement difficile à décrire et il faudra attendre sa sortie pour en juger.

Pour le reste, RED parle d’un processeur Snapdragon 835, d’un son spatialisé « impressionnant », d’une batterie de 4500 mAh, de caméras capables de « filmer en 4V », ou encore d’un port USB Type-C en plus d’une sortie casque 3,5 mm.

Mais alors quand sera disponible ce supposé bijou de technologie ? Jim Jannard explique que le mobile a reçu un fort soutien des opérateurs américains, et que les certifications prennent du temps. Néanmoins, il évoque une sortie probable durant l’été.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin