Actu

OnePlus 10 Pro : un lancement international imminent

25 mars 2022
Par Johanna Godet
Lancement du OnePlus 10 Pro le 31 mars
Lancement du OnePlus 10 Pro le 31 mars ©OnePlus

Le nouveau fleuron du fabricant chinois sera déployé hors des frontières de la Chine dans quelques jours. Présentation de ce smartphone haut de gamme.

Le digne successeur du OnePlus 9 Pro a été dévoilé en Chine en janvier dernier. Il sera officiellement lancé à l’international le 31 mars, comme le confirme la marque. Avec lui, OnePlus s’adresse aux amateurs de photos et tente de proposer une alternative aux photophones concurrents tels que l’Oppo Find X5 Pro, les Galaxy S22 ou encore les iPhone 13 Pro.

Il s’est associé une nouvelle fois à Hasselblad, partenaire de la firme chinoise sur le OnePlus 9 Pro, qui s’est récemment aussi rapproché d’Oppo pour la conception de son Find X5 Pro. Rappelons que les deux constructeurs ont fusionné il y a un an et commencent à mettre en commun leur savoir-faire.

Désireux d’en faire un atout pour son modèle phare, OnePlus a soigné son module photo. Il se compose d’un capteur principal Sony IMX789 de 48 Mpx (f/1,8), d’un ultra grand-angle Samsung JN1 de 50 Mpx dont l’objectif propose une ouverture de champ de 150°, ainsi qu’un téléobjectif de 8 Mpx (f/2,4) zoomant x3,3. Le module peut en plus prendre des clichés en RAW 12-bits et en RAW+ et filmer jusqu’en 8K à 24 images par seconde. Les Pro peuvent profiter du format LOG sur la partie vidéo.

Puissance, affichage, rien n’a été laissé au hasard

Le OnePlus 10 Pro sera lancé à l'international le 31 mars avec une fiche technique aboutie
Le OnePlus 10 Pro sera lancé à l’international le 31 mars avec une fiche technique aboutie©OnePlus

Le reste de la fiche technique est tout aussi premium. Le OnePlus 10 Pro est en effet doté d’un écran incurvé LTPO2 120 HZ AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution QHD+ (3261 x 1440 pixels). Il prend en charge le HDR10+ et dispose d’une luminosité pouvant atteindre 1300 nits. Au coeur du poinçon se loge une caméra à selfies de 32 Mpx.

La performance est délivrée par la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, associée à 8 à 12 Go de mémoire vive. L’appareil embarque entre 128 à 512 Go de stockage. En termes de connectivité, il embarque les dernières normes de réseau sans fil en vigueur à ce jour, soit le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2.

Le OnePlus 10 Pro est par ailleurs alimenté par une large batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide 80 W, la charge sans fil 50 W et la charge inversée.

S’il tourne sous Android 12, ColorOS 12.1 était proposé à sa sortie en Chine. Il est encore trop tôt pour affirmer que la version internationale conservera cette surcouche car le groupe avait annoncé que hors des frontières du pays, OxygenOS pourrait prendre le relais.

Son prix reste également à découvrir. En Chine, il est commercialisé à un tarif équivalent à 650 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin