Leica annonce la disponibilité prochaine de ses objectifs APO-Summicron de 75 et 90 mm, taillés pour le Leica SL.
Ce n’est pas une surprise, Leica dévoile aujourd’hui deux nouveaux objectifs fixes dédiés à son système SL, à savoir des APO-Summicron 75 mm f/2 ASPH et APO-Summicron 90 mm f/2 ASPH. Deux optiques qui devraient ravir les portraitistes et autres photographes qui aiment à laisser un peu de distance avec le sujet.
Ces optiques sont équipées du système autofocus DSD, utilisant des moteurs pas à pas, et permettant selon la marque de couvrir l’ensemble de la plage de mise au point en 250 millisecondes. Ils sont constitués de 11 éléments répartis en 9 groupes, et offrent une distance minimale de mise au point de 50 centimètres environ. Leur poids est annoncé à 700 grammes. Quant à la dénomination APO, elle vient de la correction apochromatique, qui indique que ces objectifs sont conçus pour limiter les aberrations chromatiques.
Le 75 mm sera disponible fin janvier au tarif conseillé de 4 400 euros, tandis que le 90 mm sera quant à lui disponible début février au prix de 4 800 euros. D’autres objectifs sont prévus pour la deuxième moitié de l’année, à savoir un zoom 16-35 mm f/3,5-4,5 et un 35 mm f/2.
Pour rappel, le Leica SL est un appareil photo sans miroir à viseur électronique. Il a été lancé par Leica en 2015.