Article

Wakfu, La Nuit d’Orion, Demon Slayer… 3 anime à voir en février 2024

31 janvier 2024
Par Quentin Lewis
Cinq épisodes spéciaux de "Wakfu" sont disponibles gratuitement sur France.tv Slash.
Cinq épisodes spéciaux de "Wakfu" sont disponibles gratuitement sur France.tv Slash. ©Ankama

L’année 2024 sera marquée par l’arrivée de nombreux anime. Le mois de février est moins prolifique que les suivants, mais des petites pépites attendent néanmoins les spectateurs.

1 La nuit d’Orion, le 2 février sur Netflix

Une fois n’est pas coutume, nous commençons ce top en nous éloignant des frontières japonaises avec un film d’animation aux origines étonnantes. Réalisée par Sean Charmatz (Les Trolls des fêtes enchantées), cette adaptation de l’autrice Emma Yarlett en surprendra plus d’un, en raison du scénariste à la tête du projet : un certain Charlie Kaufman. Le brillant cinéaste derrière des comédies sombres et absurdistes telles que Dans La Peau de John Malkovich ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind s’aventure vers un territoire inconnu : celui du conte pour enfants.

Ce n’est toutefois pas sa première incursion dans le monde de l’animation. En effet, il avait déjà co-réalisé l’adaptation en stop-motion de sa pièce de théâtre Anomalisa. Ce bijou du cinéma d’animation indépendant s’adressait à un public adulte, mais ce n’est pas le cas de sa nouvelle production, La nuit d’Orion.

Cette comédie familiale poétique raconte le récit initiatique d’Orion, un jeune homme terrifié par le noir. Cependant, sa perception du monde qui l’entoure change à tout jamais lorsque Dark, la personnification de l’obscurité elle-même, l’entraîne dans son monde noctambule.

2 Wakfu, saison 4, le 9 février sur ADN et France TV

Ces dernières années, les studios d’animation français se sont imposés sur le marché en produisant plusieurs œuvres à succès. Le triomphe d’Arcane, et celui, plus discret, de Mars Express, ont prouvé que nos artisans de l’image par image n’ont rien perdu de leur superbe depuis l’époque du Roi et l’oiseau ou de La planète sauvage. Cependant, l’influence de la culture japanime traverse les œuvres des studios d’Ankama Animations, et la série Wakfu ne déroge pas à la règle.

Inspirée du jeu éponyme, la prochaine saison de la série située dans l’univers de Dofus nous permettra de retrouver Yugo et ses amis suite à leur bataille dévastatrice contre Oropo, et promet de nous livrer de nouvelles aventures mouvementées.

3 Demon Slayer : En route vers l’entraînement des piliers, les 24 et 25 février au cinéma

La troisième saison de Demon Slayer s’est achevée l’été dernier, mais les fans de Tanjiro pourront bientôt retrouver les péripéties de leur héros sur grand écran. Au cours de ses trois saisons et 55 épisodes, l’adaptation de l’œuvre de Koyoharu Gotōge a rapidement pris d’assaut l’industrie de l’animation et conquis le cœur des spectateurs. Le succès est tel que l’anime prendra d’assaut les salles obscures à la fin du mois.

Les projections commenceront par la rediffusion de l’épisode 11 du Village des Forgerons (l’arc diffusé à partir d’avril 2023), suivi de la diffusion du début de l’Entraînement des Piliers. Cet arc inédit en France montrera les prémices de la préparation spéciale de nos héros sous le patronage des piliers éponymes en prévision de leur combat final contre Kibutsuji Muzan.

À partir de
3€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par