Comment une fusion avec les catalogues de Wakanim et Funimation a fait de Crunchyroll le repère ultime pour les fans d’anime.
La nouvelle a bousculé le monde du manga. Diffusant des anime pour des millions de fans dans plus de 52 pays et 10 langues, Funimation s’apprête à rejoindre la famille Crunchyroll. Une fusion qui inclura Wakanim, Funimation et la plateforme VRV de Crunchyroll, pour créer au final une marque unifiée au service des adeptes du monde entier.
Le meilleur de l’animation japonaise sur une seule plateforme
Une quantité XXL d’anime seront donc disponibles sur une seule et même plateforme. Les fans peuvent ainsi profiter de séries et de films, initialement disponibles chez Wakanim et Funimation, dès à présent sur Crunchyroll. Histoire de satisfaire tout le monde, le choix est encore plus vaste pour ceux qui préfèrent les contenus en VF ou en VOSTFR. Il faudra donc se rendre sur Crunchyroll pour retrouver les nouveaux anime de la saison de printemps et les suivantes.
Véritable rêve pour les passionnés, les plus gros hits de Crunchyroll (My Hero Academia, Tokyo Revengers ou JUJUTSU KAISEN) et les meilleurs anime Wakanim tels que Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation, Fire Force et Fruits Basket seront désormais disponibles via un seul abonnement. En guise de bienvenue sur Crunchyroll, les abonnés de Wakanim, Funimation et VRV pourront bénéficier d’une offre spéciale, à savoir 60 jours de Crunchyroll Premium gratuits. Au cours des prochains jours, les abonnés Premium Wakanim recevront un e-mail avec un lien unique pour bénéficier de cette offre.
Crunchyroll, rival n°1 de Netflix dans la guerre de l’anime
Plateformes de SVOD spécialisées dans les séries et les films d’animation japonaise, Crunchyroll et Wakanim sont deux acteurs majeurs du secteur en Occident. Le rapprochement entre les deux services de SVOD n’a rien de surprenant et suit une stratégie qui a débuté avec le rachat de Crunchyroll par Sony en août 2021 pour 1,175 milliard de dollars. L’absorption de Wakanim débutera le 1er avril prochain, avec une première arrivée de plus de 1000 heures de programme. La fusion se poursuivra ensuite sur plusieurs mois pour, à terme, retrouver 100% des animes sur une plateforme unique.
En plus de permettre aux abonnés de ne plus multiplier les abonnements pour suivre différentes séries, cette fusion est un véritable événement qui devrait permettre à Sony de s’imposer comme le quasi-leader de l’animation japonaise (en prenant en compte la production et la distribution). De quoi rivaliser avec les autres plateformes, en particulier Netflix, qui exprime de plus en plus d’intérêt pour ce secteur. Cette fusion permet aujourd’hui à Crunchyroll de rassembler la plus grande collection d’animes au monde, tout en maintenant des abonnements à un prix très concurrentiel, puisqu’il faut compter 4,99€ pour un abonnement standard.