Leica annonce une édition spéciale d’un de ses plus célèbres objectifs, à l’occasion des 50 ans de la LHSA.
Alors que Leica anime l’actualité avec la récente sortie de son Leica CL revisité en version numérique, la marque annonce aujourd’hui la commercialisation d’un produit un peu particulier. Afin de célébrer le 50e anniversaire de The International Leica Society, qui aura lieu en 2018, Leica annonce le lancement d’une édition spéciale du Leica APO-Summicron-M 50 mm f/2 ASPH.
L’objectif rappelle le Summicron 50 mm f/2 de 1954 de par son design qui en découle complètement. L’édition spéciale possède cependant les performances relatives à son époque. Selon le choix de la couleur, les éléments extérieurs en laiton de l’optique sont finis soit en noir, soit en chrome argenté. Cela vaut également pour le pare-soleil.
Le numéro de série spécial est gravé sur la bague d’ouverture. Ce Summicron-M 50 mm f/2 ASPH est limité à 500 exemplaires, dont 300 en noir et 200 en chrome argenté. Les deux versions seront disponibles à partir du 4 décembre 2017. Le prix de l’optique est de 9595 dollars.
The International Lecia Society est une organisation regroupant des passionnés de Leica. Elle se nommait à l’origine Leica Historical Society of America (LHSA) avant un changement de nom en 2012 pour être plus « international ».