TP vision a profité du lancement de ses nouvelles TV The One 8807 et OLED 807 pour annoncer un nouveau système de son Fidelio, qui vient renforcer l’ambiance immersive de la technologie Ambilight.
Cette nouvelle génération, lancée sous la gamme Fidelio, compte trois nouveaux produits : une barre de son Fidelio FB1, un caisson de basse Fidelio FW1 et une enceinte satellite Fidelio FS1. Ce système multiroom DTS Play-Fi présente la particularité d’être compatible avec la technologie Ambilight embarquée dans certains modèles de TV Philips, comme les dernières The One et 807. Pour mémoire, l’Ambilight offre une lumière dynamique et intelligente à l’arrière du téléviseur, pour une plus grande immersion.
Les nouvelles enceintes dévoilées par TP Vision s’adaptent ainsi à cette fonctionnalité grâce à un système de rétro-éclairage synchronisable avec le téléviseur.
Barre de son Fidelio FB1 : un son surround Dolby Atmos
La partie centrale de ce nouveau système sonore est la barre de son 7.1.2, qui rassemble un total de 15 haut-parleurs, pour une puissance finale de 310W RMS. Elle ne dénombre pas moins de 7 voies alignées horizontalement. La barre de son est complétée par deux haut-parleurs d’élévation situés sur le dessus, autour de ceux dédiés aux tonalités graves, afin d’offrir une compatibilité Dolby Atmos.
La Fidelio FB1 dispose d’une finition en cuir Muirhead éco-responsable. Elle devrait être disponible dès le mois de juin 2022 au prix indicatif de 800 euros.
Des enceintes éclairées et un caisson de basse pour renforcer l’immersion
Ceux qui le souhaitent pourront décider de coupler la barre de son à l’enceinte sans fil Fidelio FS1. Utilisée seule ou en duo pour un son stéréo à l’arrière, elle apporte une touche de lumière supplémentaire, les LED pouvant être associées et synchronisées avec l’Ambilight d’une TV Philips compatible.
Elle profite d’une puissance sonore de 60W grâce à son tweeter et ses deux haut-parleurs, l’un dédié aux médiums et l’autre aux graves.
Enfin, TP Vision a présenté son caisson de basse sans fil Fidelio FW1 qui propose une puissance de 200W. En marge de son amplificateur, il s’appuie sur un woofer de 8 pouces et sur deux membranes passives localisées sur les côtés.
Ce dernier sera également disponible au cours du mois de juin prochain, à 800 euros. Les enceintes ne sortiront qu’au mois de septembre, au prix indicatif unitaire de 300 euros.
À noter que l’ensemble du système de son peut être contrôlé par une seule et même application.
En dépit de leur compatibilité Ambilight, ces trois dispositifs peuvent être utilisés seuls et indépendamment de tout téléviseur Philips bénéficiant de cette technologie.