Actu

Adaptée au gaming, Philips dévoile sa nouvelle TV The One 8807

01 février 2022
Par Johanna Godet
TV Philips 8807
TV Philips 8807 ©Philips

TP Vision a présenté son nouveau téléviseur Philips The One 8807. Il promet des technologies avancées avec notamment un processeur P5, un VRR de 120 Hz, une comptabilité HDR, ou encore l’Ambilight.

Cette nouvelle génération de téléviseur The One mise sur une expérience immersive augmentée orientée joueurs. Philips a en effet tenté de rassembler plusieurs technologies phares, tant en termes d’image que d’audio, pour que les gamers puissent profiter au mieux de leurs sessions de jeu.
Cette TV LCD DLED se présente avec un cadre relativement fin et discret. Elle se décline en un large choix de tailles variant de 43 pouces pour la version la plus compacte à 86 pouces pour les adeptes de TV XXL, en passant par des diagonales de 50, 55, 65 et 75 pouces. Conçue pour les gamers, elle embarque notamment une nouvelle « Game Bar » pour paramétrer l’image et le son sans avoir à quitter une partie.

TP Vision TV Philips 8807
TP Vision TV Philips 8807©Philips

À ce titre, avec son port HDMI 2.1, ce modèle propose un VRR atteignant les 120 Hz avec un affichage en 4K, pour une bande passante de 48 Gbps. En complément, les utilisateurs pourront compter sur une comptabilité Freesync Premium, ainsi qu’un mode de faible latence automatique (ALLM). L’input lag est annoncé à 9 ms.

La plupart des formats pris en charge

Cette dernière-née est en outre dotée de la technologie Ambilight propre à Philips et déployée ici sur trois côtés. Toujours en termes d’affichage, la TV The One 8807 apporte en prime une comptabilité avec les HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision. Seul bémol, elle ne supporte pas le récent format immersif IMAX Enhanced.
Le traitement de l’image se fait à l’appui d’une puce Philips P5. Ce téléviseur, qui tourne sous Android TV 11.0, offre 4 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire stockage.
Côté son, l’immersion est garantie par une comptabilité Dolby Atmos 3.1. En bonus, les utilisateurs peuvent transformer leur TV The One 8807 en enceinte centrale grâce au système Philips Home Wireless et sa technologie DTS-Play-Fi offrant un streaming audio à haute résolution.
Pour l’heure, TP Vision n’a pas communiqué de date de sortie ni de prix de vente pour ce nouveau The One 8807. Il devrait malgré tout être compétitif selon le constructeur.
À noter qu’en marge de ce produit, TP Vision a également annoncé un autre téléviseur, le Philips 807, qui s’appuie quant à lui sur une dalle OLED et offre des technologies plus avancées avec notamment l’Ambilight sur les 4 côtés, la prise en charge de l’IMAX Enhanced ou encore une barre de son plus puissante (40W).

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin