Actu

Date de sortie, titre : Ariana Grande dévoile son nouveau disque, Petal

29 avril 2026

Par Robin Negre

Illustration
“Petal” d'Ariana Grande. ©Republic Records

Le huitième album studio de la chanteuse emblématique est attendu dans les bacs à partir du 31 juillet 2026.

Introduction

On pensait qu’elle allait désormais se concentrer sur le cinéma, mais elle est déjà de retour dans la musique. Ariana Grande, après le succès des deux films Wicked, a annoncé la sortie imminente de son huitième album studio, intitulé Petal, deux ans après Eternal Sunshine.

Attendu dans les bacs le 31 juillet 2026, le disque contiendra 12 titres inédits, dont les noms sont encore tenus secrets. Ariana Grande a dévoilé la pochette du disque sur ses réseaux sociaux.

On la voit souriante, les yeux fermés et les cheveux détachés sur le visage, contrastant avec ses traditionnelles queue de cheval sur tous les autres disques. Elle a également donné une première piste concernant les thèmes de l’album. Petal se présente « plein de vie », conçu à partir d’épreuves difficiles qui donnent naissance à quelque chose de beau et qui grandit par la suite. Un opus coloré et optimiste pour ce huitième album studio ? Réponse en juillet pour le découvrir.

En plus du disque, Ariana Grande prépare sa nouvelle tournée, prévue de juin à septembre aux États-Unis et à Londres. Nul doute que les concerts mettront en avant d’une façon ou d’une autre Petal, en plus des autres périodes emblématiques de la chanteuse.

Entre cinéma et théâtre

L’actualité d’Ariana Grande ne concerne pas que la musique. Elle l’avait annoncé : sa prochaine tournée sera la dernière pour un long moment. L’artiste souhaite en effet se concentrer sur d’autres projets, au cinéma ou au théâtre.

Sur grand écran, elle sera notamment à l’affiche du prochain film Mon beau-père, ma belle-fille et moi, aux côtés de Ben Stiller et Robert De Niro, attendu dans les salles en novembre 2026. Un film qui confirme son appétence pour la comédie, après sa performance dans le premier Wicked ou ses passages remarqués dans le Saturday Night Live.

La bande-annonce de Mon beau-père, ma belle-fille et moi.

Sur les planches, elle prépare actuellement, avec Jonathan Bailey (son partenaire de Wicked), un revival du musical Sunday in the Park with George, basé sur le peintre français Georges Seurat. La comédie musicale écrite par le légendaire Stephen Sondheim devrait ouvrir en été 2027, à Londres.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin