Actu

Warner Bros pourrait reporter Suicide Squad : Kill the Justice League à 2023

03 février 2022
Par Alexandre Manceau
Cela fait bientôt deux ans que nous avons découvert les premières images de ce jeu Rocksteady, et l'attente risque d'être encore longue.
Cela fait bientôt deux ans que nous avons découvert les premières images de ce jeu Rocksteady, et l'attente risque d'être encore longue. ©Warner Bros Games

La forte concurrence et les complications liées à la production pourraient expliquer la décision de l’éditeur.

Le 22 août 2020, les fans de l’univers DC ont suivi avec attention l’édition du DC Fandome. Tel un véritable Comic-Con, cet événement a permis de donner l’avancement de nombreux projets et d’annoncer de nouvelles productions, qu’il s’agisse de films, séries, jeux vidéo ou comics. À cette occasion, on a pu découvrir les premières images de Suicide Squad : Kill the Justice League, un jeu vidéo développé par Rocksteady Studios.

Rendez-vous en 2023 pour le nouveau projet de Rocksteady ?

Se déroulant dans le même univers que la série Batman: Arkham, le jeu permettra d’incarner la Suicide Squad à travers quatre personnages (Harley Quinn, Deashot, King Shark et Captain Boomerang), alors qu’ils tentent de vaincre une Justice League contrôlée par le redoutable extra-terrestre Brainiac. Dans une industrie perturbée par la pandémie de Covid, le titre devait normalement sortir dans le courant de l’année 2022. Une phrase à mettre au passé puisqu’il semblerait que Warner Bros Games soit sur le point d’annoncer le report du jeu pour 2023.

Une terrible nouvelle rapportée par Bloomberg et le journaliste Jason Schreier, bien connu pour ses nombreux scoops, ce dernier expliquant avoir obtenu l’information par de nombreuses personnes proches du studio. Pour le moment, nul ne sait si ce report serait dû à une stratégie commerciale (l’année 2022 étant déjà bien fournie en AAA) ou à une volonté de laisser du temps à Rocksteady de peaufiner le jeu.

La Suicide Squad plutôt que Superman, un choix aux lourdes conséquences

Une nouvelle qui viendrait surtout confirmer une mauvaise tendance chez Warner Bros, où plusieurs projets ont déjà vu leur date de sortie chamboulée. On peut par exemple évoquer Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard ou Gotham Knights, qui devaient paraître au cours de l’année 2021 et qui sont maintenant attendus pour 2022 (même si une mauvaise nouvelle pourrait concerner le premier). Prévu pour accompagner la sortie de Star Wars IX au cinéma, dernier film de la licence pour le moment, LEGO Star Wars : La Saga Skywalker ne sortira finalement que sur consoles le 5 avril 2022.

Quant à Rocksteady, le studio n’a pas sorti le moindre jeu depuis 2015 (il s’agissait de Batman : Arkham Knight). Si Suicide Squad : Kill the Justice League connaît une telle situation, c’est aussi parce que Rocksteady subirait le changement en cours imposé par Warner. Soucieuse de relancer l’image de la Suicide Squad après le décevant film de 2016, la firme avait d’abord proposé un reboot au cinéma par James Gunn, sorti l’été dernier, avant de s’attaquer au jeu. Le studio travaillait initialement sur un jeu Superman, mais le développement aurait pris une autre tournure pour mettre à l’honneur Kill The Justice League.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin